Communiqués de presse


SIXIÈME TOURNOI ANNUEL DE GOLF DU FONDS DES BOURSES D’ÉTUDES DE LA CSEM

Repercussion Theatre

Communiqués de presse

 

MONTRÉAL, LE 25 JUIN 2009   La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) tiendra son sixième tournoi annuel de Golf du Fonds des bourses d’études le lundi 29 juin au Club de golf Saint-Raphaël (111 de l’Église) à l’île Bizard. L’homme d’affaires montréalais Phil Terriaca est le président honoraire du tournoi de cette année.

Les recettes du tournoi seront versées au Fonds des bourses d’études de la CSEM, qui a été créé à l’intention des élèves actuels et des diplômés de la CSEM, afin qu’ils puissent poursuivre leurs études post-secondaires en formation professionnelle, au CÉGEP et à l’université. M. Terriaca est président de TLC Global Impression.

En sus des dix-huit trous de golf (départ simultané au coup de fusil, style Vegas, un brunch, des cocktails et un dîner seront servis et il y aura aussi des prix de compétence ainsi qu’un tirage. Une auto de Civic Honda de Dollard des Ormeaux sera offerte au premier golfeur qui réussit un trou d’un coup au trou no 18.

Les prix de compétence seront décernés au meilleur quatuor, au lancer le plus long (homme et femme) et le plus proche du trou (homme et femme). Les articles décernés par tirage incluent des billets de l’Impact de Montréal, un maillot de corps et une balle de soccer signés; des billets des Alouettes de Montréal, une adhésion de six mois au Centre sportif Leonardo Da Vinci; un IMAC et un ordinateur portable Dell Mini; une fin de semaine au Mont Tremblant; un manteau doublé de fourrure et des bijoux.

Le comité organisateur du tournoi est présidé par M. Mario Tirelli, directeur général adjoint de la CSEM.

Au sujet de Phil Terriaca

Phil a terminé ses études secondaires à l’ancienne école secondaire St. Pius X en 1980. Il a fréquenté le Collège Vanier et l’Université Concordia où il a étudié les techniques administratives de 1982 à 1984. M. Terriaca a fondé TLC Global Impression en 2000. Cette compagnie offre des services tels que la production et la distribution de matériel de marketing et sa base de clients inclut Michelin Canada, l’Université Concordia, la Gazette et le Cirque du soleil. M. Terriaca est aussi co-propriétaire de Mattpak, une imprimerie qui se spécialise en impression commerciale et en produits d’emballage. Les affaires des deux compagnies sont florissantes et ont atteint un revenu combiné de ventes de plus de 10 millions de dollars l’an dernier. En outre, M. Terriaca est propriétaire du Bistro Avalanche situé au Mont Tremblant.

M. Terriaca est père de deux enfants : Matthew 21 ans et Francesco 19 ans. Il a été très actif au sein de sa communauté pendant plus de 15 ans où il a commencé par entraîner les équipes de soccer de ses fils. Il a facilement trouvé le moyen de continuer sa vie communautaire et sa vie commerciale. Au cours des années, il a imprimé et distribué des livrets de hockey utilisés pour des activités de promotion et de levées de fonds pour l’Association de Hockey de Pointe-Claire, des pamphlets d’information pour les patients d’urologie, le Canadian Journal of Urology et Accenti, une revue destinée aux immigrants italiens de la deuxième génération.

M. Terriaca et fermement convaincu que l’éducation est la clé de l’avenir. Il a été enchanté d’être nommé président honoraire du tournoi de golf et il déclare que : « Tous les enfants méritent d’avoir la meilleure éducation possible et ce tournoi de golf leur offrira des bourses d’études qui leur permettront de réaliser leurs objectifs. »

Mme Angela Mancini est présidente de la CSEM et M. Dominic Spiridigliozzi est président de la Fondation provisoire de la CSEM.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca