Communiqués de presse


LE CERTIFICAT DE RÉUSSITE DU PRIX DU PREMIER MINISTRE POUR L’EXCELLENCE DANS L’ENSEIGNEMENT EST DÉCERNÉ À PATRICK CHARLAND, ENSEIGNANT À CORONATION

MONTRÉAL, LE 19 OCTOBRE 2009 : Le certificat de réussite du prix du Premier ministre pour l’excellence dans l’enseignement a été décerné à Patrick Charland, enseignant de sciences et de français, à l’école primaire Coronation. Il a reçu une lettre de félicitations du Premier ministre Stephen Harper ainsi qu’une épingle PPA et un chèque au montant de 1 000 $.

« Je suis très touché par cet honneur » déclare M. Charland. « Je considère que c’est un privilège de travailler dans une école et pour une commission scolaire qui m’ont donné l’occasion de participer à ce genre de projets, qui m’ont mené dans des pays tels que le Japon, l’Allemagne et le Portugal. J’aimerais aussi remercier mes collègues qui m’ont inspiré au cours des dernières années. »

M. Charland encourage les élèves à considérer la classe comme un second foyer afin qu’ils se sentent confortables et en sécurité dans leur environnement d’apprentissage. Ceci est particulièrement important pour les néo-canadiens qui constituent la majorité de l’effectif scolaire de Coronation. Pour ces élèves, l’anglais est souvent une langue seconde et le français une troisième.

M. Charland a été désigné par sa directrice d’école, Teresa Germano-Saucier, par Nancy Richer, son ancienne collègue et, actuellement, directrice de l’école Edward Murphy et appuyé par l’ancienne directrice de Coronation, Diane Nolan Wood et son ancien élève, Abicumaran Utamacumaran. M. Charland sera reconnu lors de la prochaine réunion du conseil des commissaires le 28 octobre (19 h 30) au 6000, ave. Fielding.

« Patrick personnifie les meilleures qualités qu’un enseignant devrait avoir » déclare la directrice de Coronation, Teresa Germano-Saucier. « Je suis privilégiée de le compter parmi le personnel de Coronation. »

-30-



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca