Communiqués de presse


L’ANCIEN JOUEUR DE LIGNE DE LA NFL PORTERA UN MESSAGE D’INSPIRATION LE 13 NOVEMBRE À L’ÉCOLE SECONDAIRE JOHN F. KENNEDY

MONTRÉAL, LE 5 NOVEMBRE 2009 : Alan « Shlomo » Veingrad, ancien joueur de ligne des Dallas Cowboys et des Green Bay Packers de la National Football League sera le conférencier invité à l’école secondaire John F. Kennedy (3020 Villeray) le vendredi 13 novembre (10 h 30).

Après sa retraite, Veingrad s’est transformé en juif ultra religieux. Il est reconnu à travers le monde comme le seul juif orthodoxe portant une bague du Super Bowl lorsqu’il prie. Son message inspire les auditoires de toutes les confessions religieuses.

Avec une candeur et un entrain remarquable, Veingrad fascine ses auditoires avec ses récits de l’entraînement intensif, de l’atmosphère impitoyable de la compétition et des exigences de rendement de la vie du football professionnel. Il relate ses progrès et ses réalisations au cours de ses cinq années avec les Green Bay Packers et ses deux années avec les Dallas Cowboys, jouant pour le légendaire entraîneur professionnel Jimmy Johnson, le quart-arrière du Temple de la Renommée, Troy Aikman et du demi à l’attaque Emmitt Smith.

En parlant de ses expériences d’athlète professionnel, de cadre en ventes et en marketing et de juif pratiquant, ses présentations apportent aux auditoires le rire, l’inspiration et des points de vue remarquables sur la vie et le monde des affaires. Conférencier et conteur captivant, Shlomo décrit comment le mode de vie adopté après sa retraite du football professionnel a laissé un vide qui, inconsciemment, l’a tourné vers la Torah et les Mitzvos.

La visite de Veingrad à Montréal est parrainée par la Congrégation Chevra Kadisha B’nai Jacob – Beit Hazikaron de Snowdon, le Fonds de conférences Sally et Norman Raicek et la CSEM. La décision de le faire s’adresser aux élèves de l’école secondaire John F. Kennedy a été spécifiquement choisie comme exercice d’ouverture.

Durant son séjour à Montréal, Veingrad participera à un Shabbaton spécial à Chevra Kadisha B’nai Jacob – Beit Hazikaron (5237 Clanranald) le vendredi 13 novembre (18 h ), une célébration spéciale du Sabbat le samedi 14 novembre (20 h) visant les personnes âgées de 18 à 36 ans et le dimanche 15 novembre (midi) il dirigera une clinique de football au parc Macdonald, ouverte à la communauté. Pour plus d’information sur son histoire, consulter www.alanveingrad.com,
www.kiruv.com/forYourInspiration/btStries/From_football_to_faith.asp or www.youtube.com/watch?v=fPOqY4QLQco.

-30-



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca