Communiqués de presse


LE COLLÈGE VINCENT MASSEY SERA L’HÔTE DE LA RENCONTRE DE LUTTE DE LA GMAA

MONTRÉAL, LE 08 JANVIER 2010 : Le Collège Vincent Massey (5925 27e avenue, Rosemont) une école secondaire de la Commission scolaire English-Montréal sera l’hôte de la rencontre de l’Association de lutte de la Greater Montreal Athletic Association (GMAA) le mardi 26 janvier (13 h à 14 h 30). Le diplômé de la CSEM, David Zilberman, qui a fréquenté l’Académie LaurenHill de Saint-Laurent, sera le président honoraire. II a fait partie de l’équipe olympique canadienne en 2008 en Chine et occupe actuellement le poste d’enseignant d’éducation physique au Collège Vanier.

En sus de Vincent Massey, la seule école de la CSEM faisant partie de la ligue de lutte de la GMAA, d’autres participants seront : les champions de la ligue Kahnawake Survival School (KSS), l’école secondaire Loyola, l’école Selwyn House, l’Académie Beurling, l’Académie Lakeside, l’école secondaire Massey Vanier et l’école secondaire Westwood. L’équipe du KSS affrontera un groupe de lutteurs-étoiles. Les concurrents ont été choisis sur la base de leurs résultats précédents, leurs pointages actuels ou d’autres facteurs. Chaque école doit avoir au moins un participant dans le groupe du départ.

Traditionnellement, l’école gagnante a été l’hôtesse de la rencontre. Au cours des réunions des entraîneurs précédant l’évènement, il avait été proposé par l’entraîneur Jason Chen de VMC de choisir une école différente chaque année afin de promouvoir et d’étendre le sport de la lutte à travers tout le réseau secondaire. La motion a été adoptée et VMC a accepté de recevoir la première rencontre de ce format.

Le programme de lutte de VMC a été lancé, il y a trois ans, par M. Chen lorsqu’il s’est joint à l’école pour enseigner les sciences humaines. En 2007-2008, l’équipe de neuf garçons et de deux filles a remporté deux quatrièmes places, une cinquième place ainsi qu’une médaille d’argent et de bronze. L’équipe de VMC s’est classée au neuvième rang parmi 12 équipes. L’an dernier, l’équipe était composée de 20 garçons et d’une fille. Les garçons ont remporté deux médailles d’or, une d’argent et deux de bronze ainsi qu’une quatrième et sixième place au classement final. Le membre féminin du groupe a remporté une médaille d’argent. L’équipe a obtenu un résultat impressionnant et s’est placée au quatrième rang parmi 12 équipes. À ce jour, l’équipe affiche une fiche de 2-0. Les entraîneurs des étoiles de la GMAA sont Cliff Wilson pour WWHS et Peter Montour pour KSS.

-30-




Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca