Communiqués de presse


L’IMPACT SE JOINT À LA CSEM POUR LA CINQUIÈME ANNÉE DU PROGRAMME DE PERSÉVÉRANCE À L’ÉCOLE

MONTRÉAL, LE 22 JANVIER 2010 : L’Impact de Montréal et la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) ont annoncé la poursuite du programme couronné de succès « Jusqu’au Bout avec l’Impact » conçu pour promouvoir l’importance de la persévérance scolaire.

Le lancement officiel en anglais aura lieu le jeudi 4 février (13 h 30) à l’école secondaire John F. Kennedy (3030 Villeray) à Saint-Michel et mettra en vedette le défenseur étoile Adam Braz, l’ambassadeur et ancien joueur étoile Lloyd Barker, le président de l’équipe Joey Saputo et le directeur technique Nick De Santis. Ceci sera une espèce de retour aux sources pour De Santis qui a aussi joué pour et entraîné l’Impact, car il est diplômé de John F. Kennedy.

La tournée « Jusqu’au Bout avec l’Impact » est commanditée par la Banque Nationale et s’est étendue pour inclure d’autres commissions scolaires de Montréal.

L’Impact de Montréal est consciente du rôle clé qu’elle joue en encourageant les enfants à persévérer et à viser l’excellence, en classe et sur le terrain de jeu » déclare le président de l’Impact, Joey Saputo. « Notre programme de persévérance et le nouveau projet de sensibilisation au droit de jouer avec l’UNICEF ont été conçus pour permettre aux élèves d’atteindre ces objectifs. »

La présidente de la CSEM, Angela Mancini, applaudit cette initiative. « Les joueurs de l’Impact servent de modèles pour nos élèves. Notre expérience au cours des quatre dernières années a été très appréciée, des visites aux écoles aux parties excitantes auxquelles nous avons assisté. »

Au cours des prochaines semaines, Barker visitera plusieurs écoles primaires et secondaires pour discuter avec les élèves de l’importance de persévérer à l’école et de s’efforcer d’atteindre l’excellence. Il visitera aussi les écoles pour parler du droit de jouer, promouvoir l’importance du sport, du jeu et du loisir dans le développement des enfants des pays en voie de développement. L’accent sera mis sur l’importance de l’activité physique ainsi que sur les valeurs de respect, de prise d’initiative et de collaboration, qui sont associées au jeu et au sport.

Dans le cadre du partenariat du programme de persévérance à l’école, la soirée annuelle de la CSEM au Stade Saputo aura lieu à une date qui sera annoncée bientôt. L’Impact tiendra à nouveau une cérémonie spéciale avant la partie, mettant en vedette quelques uns des élèves les plus exceptionnels et des bourses seront décernées aux meilleurs élèves. Ces bourses portent le nom de feu Tony Licursi, statisticien de longue date de l’Impact qui est décédé il y a de cela quatre ans. M. Licursi était membre de l’Association des anciens élèves de l’école secondaire James Lyng de la CSEM.

La CSEM a le plaisir d’annoncer qu’Evangelista Sports (www.evangelistasports.com) est le commanditaire officiel de toutes les activités, concours et promotions reliés au soccer de la Commission, incluant un quiz spécial au sujet de la Coupe du Monde à l’édition du printemps du Journal « EMSB Express. »

 

Liste des visites d’école par l’Impact.

LISTE DES ÉCOLES :

10 février           École primaire St. Brendan à Rosemont
                            13 h 30
                            6650 – 30e avenue

12 février           École St. Monica à N.D.G.
                            13 h 30
                            6440 Terrebonne, N.D.G.
N.B. : Pour cette visite, M. Barker sera accompagné de l’ancien capitaine et entraîneur actuel de l’Impact, Mauro Biello, qui est diplômé de St. Monica.

17 février           Académie Fraser à Saint-Laurent
                            10 h
                            950 Fraser

18 février           Centre St. Raphaël à Ahuntsic
                            10 h
                            8735 Henri Julien (coin Crémazie)

23 février           École primaire Dante à Saint-Léonard
                            10 h
                            6090 Lachenaie

24 février           École primaire Elizabeth Ballantyne à Montréal-Ouest
                            13 h 30
                            314 Northview

 

Contact:

Claudia Gervais, Impact de Montréal                             Michael J. Cohen, CSEM
514-328-3668, poste 234                                                 (514) 483-7200, poste 7243

-30-



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca