Communiqués de presse


EDWARD MURPHY DÉVOILERA SA BIBLIOTHÈQUE RÉNOVÉE GRÂCE À LA GÉNÉROSITÉ D’UN DONATEUR PRIVÉ

MONTRÉAL, LE 27 JANVIER 2010 : L’école primaire Edward Murphy de Hochelaga-Maisonneuve (6800 Pierre de Coubertin) dévoilera officiellement, le mercredi 3 février
(9 h 30) sa bibliothèque rénovée. Ces travaux ont été possibles grâce à un don de 25 000 $ de Burovision, une firme de Montréal qui applique son expertise à la création d’environnements dynamiques de travail avec des produits versatiles et de qualité afin d’offrir des locaux stimulants pour l’apprentissage des élèves.

Depuis 1991, Burovision a offert un appui soutenu aux causes communautaires dont, Centraide, la Mission Old Brewery, la Société de recherche sur le Cancer, la Coalition Priorité Cancer au Québec, Jeunesse au Soleil et FERDIE. Cette année, son équipe a dédié ses efforts à l’amélioration de l’éducation par le biais d’une initiative qui appuie les enseignant(e)s, les classes et la lecture précoce de l’enfance.

L’an dernier, l’école Edward Murphy a introduit un programme de lecture conçu pour encourager l’alphabétisme parmi les jeunes élèves. Ce programme, ainsi qu’un programme italien PELO, à la période du repas de midi, les services de garde après les classes, les réunions d’enseignant(e)s et de parents sont tous tenus à la bibliothèque de l’école. Les administrateurs de l’école ont estimé que la bibliothèque avait besoin d’une modernisation et ils ont été reconnaissants de l’intervention de Burovision.

Burovision a collaboré avec la directrice Nancy Richer pour solliciter les idées et la participation des élèves de 5e année. Le résultat a été une approche de collaboration entre Burovision, les élèves et le corps enseignant pour créer une belle bibliothèque rénovée.

Burovision a fait don et installé de nouvelles étagères pour le matériel de lecture, Maya Lin Stones, pour la lecture individuelle impromptue et les chaises primées Spark par Knoll pour étude de groupe. Leurs partenaires à Interface Flooring ont fourni les tuiles de tapis pour créer un environnement chaleureux qui encouragera les élèves, les enseignant(e)s et les parents à profiter de la bibliothèque.

 

Liste des visites d’école par l’Impact.

LISTE DES ÉCOLES :

10 février           École primaire St. Brendan à Rosemont
                            13 h 30
                            6650 – 30e avenue

12 février           École St. Monica à N.D.G.
                            13 h 30
                            6440 Terrebonne, N.D.G.
N.B. : Pour cette visite, M. Barker sera accompagné de l’ancien capitaine et entraîneur actuel de l’Impact, Mauro Biello, qui est diplômé de St. Monica.

17 février           Académie Fraser à Saint-Laurent
                            10 h
                            950 Fraser

18 février           Centre St. Raphaël à Ahuntsic
                            10 h
                            8735 Henri Julien (coin Crémazie)

23 février           École primaire Dante à Saint-Léonard
                            10 h
                            6090 Lachenaie

24 février           École primaire Elizabeth Ballantyne à Montréal-Ouest
                            13 h 30
                            314 Northview

 

Contact:

Claudia Gervais, Impact de Montréal                             Michael J. Cohen, CSEM
514-328-3668, poste 234                                                 (514) 483-7200, poste 7243

-30-



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca