Communiqués de presse


LA CSEM SERA L’HÔTESSE LE 10 MARS 2010 DU GALA DES OLYMPIADES DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

MONTRÉAL, LE 22 FÉVRIER 2010 : La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) sera l’hôtesse du 11e Gala annuel des Olympiades de la formation professionnelle, qui aura lieu à l’Institut culinaire St. Pius X (9955 Papineau) le mercredi 10 mars. La cérémonie de remise des médailles débutera à 19 h.

En sus de la CSEM, les concurrents proviennent des centres de formation professionnelle de la Commission scolaire Lester-B.-Pearson, la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, la Commission scolaire de Montréal, la Commission scolaire de la Pointe-de-l’île et le ITHQ – Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec. Les centres de la CSEM participants sont :

  • Le Centre d’études commerciales John F. Kennedy de Saint-Michel qui reçoit et se présente au concours de ventes professionnelles.
  • Le Centre de technologie de Rosemont qui se présente aux concours de : éditique, techniques d’usinage, dessin industriel, ébénisterie et reçoit l’évènement d’usinage sur machines-outils à contrôle numérique.
  • Le Centre de formation professionnelle Laurier Macdonald de Saint-Léonard qui se présente aux concours de : coiffure, mécanique automobile et reçoit l’évènement d’esthétique.
  • L’Institut culinaire St. Pius X qui se présente au concours de cuisine professionnelle et le service de restaurant et qui est l’hôte du gala.

 

Selon le conseiller pédagogiques Mario Marrazza de la CSEM, membre du comité des Olympiades régionales de la formation professionnelle de Montréal et coordonnateur des activités olympiques de la CSEM, les candidats doivent avant tout gagner une place au niveau de leur centre afin de participer aux concours régionaux. Le gala des Olympiades du 10 mars 2010, à l’auditorium de St. Pius X, mettra en vedette tous les participants et décernera des médailles d’or, d’argent et de bronze aux gagnants. Le(s) lauréat(s) de la médaille d’or représentera (ont) l’île de Montréal aux concours provinciaux de mai, à Québec. Le(s) lauréat(s) de ce concours représentera (ont) le Québec aux Concours compétences Canada qui aura lieu à Kitchener, Ontario. En outre, une équipe de lauréat(s) de ce concours représenteront le Canada au 41e Concours mondial de compétence qui aura lieu à Londres, Angleterre, en 2011.

 

-30-



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca