Communiqués de presse


LES ÉLÈVES DE ROYAL VALE LÈVENT PRÈS DE 17 000 $ POUR LA FONDATION DES MALADIES DU COEUR DU QUÉBEC

MONTRÉAL, LE 14 AVRIL 2010 : L’école primaire Royal Vale de NDG a récemment tenu son septième évènement annuel « Sautons en Coeur » et a recueilli près de 17 000 $ pour la Fondation des maladies du coeur du Québec. Cette levée de fonds a été la plus élevée de n’importe quelle école du Québec.

Organisé comme évènement divertissant et non compétitif, les élèves de la première à la sixième année ont rempli le gymnase pendant toute la journée pour participer à divers concours de saut à la corde. Le personnel, les parents et des bénévoles étaient présents pour encourager les enfants à sauter à la corde individuellement et en groupe au cours des diverses sessions.

Durant leurs exercices, les élèves ont été divertis par de la musique. Loblaw Cavendish a, encore une fois, donné de l’eau fraiche ainsi qu’une grande sélection de collations nutritives, dont des fruits et des barres de céréales. En préparation à cet évènement, les enfants se sont entrainés durant leurs classes d’éducation physique et ont fait l’apprentissage de modes de vie et d’alimentations saines. Après les classes, les élèves ont recueilli des promesses de dons pour les recherches de la Fondation des maladies du coeur du Québec et les programmes d’éducation et de prévention.

Depuis 2003, la participation de l’école Royal Vale au « Sautons en Coeur » annuel a permis de recueillir plus de 100 000 $ pour la Fondation des maladies du coeur du Québec.

-30-

 



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca