Communiqués de presse


L’ÉCOLE PRIMAIRE MICHELANGEO RECUEILLE 8 500 $ POUR LA CONSTRUCTION D’UNE ÉCOLE AU KENYA

MONTRÉAL, LE 20 MAI 2010  Le jeudi 10 juin (9 h 30), deux années de levées de fonds se matérialiseront lorsque les élèves de 6e année de l’école primaire Michelangelo de RDP (9360 5e avenue) présenteront un chèque de 8 500 $ aux représentants de l’organisation Free the Children. Ce montant sera versé entièrement pour la construction d’une école au Kenya.

Inspirés par une visite du coordonnateur de Free the Children en 2008, les élèves de 5e et de 6e année ont immédiatement commencé, à l’école et à la maison, à lever des fonds pour aider leurs pairs situés à des milliers de kilomètres.

« Nous voulions faire tout notre possible pour aider des enfants du Kenya à aller à l’école » déclare l’enseignante Ida De Laurentiis qui a coordonné le projet. « Après avoir entendu la présentation, les élèves ont été très touchés et intéressés à apporter leur aide. »

Les deux années de levées de fonds ont, non seulement aidé le projet, mais les élèves de Michelangelo ont dépassé leur objectif et ont entamé un second projet pour le Kenya : la construction d’un puits pour aider plus d’enfants à aller à l’école.

« Nous croyons sincèrement à l’éducation pour tous » a ajouté Mme De Laurentiis. « Si les enfants ne doivent pas se déplacer pendant deux heures pour trouver de l’eau, ils peuvent consacrer plus de temps à s’instruire en classe. ».



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca