Communiqués de presse


GEORGES LARAQUE, ANCIEN JOUEUR DES CANADIENS, VISITERA L’ÉCOLE PRIMAIRE PIERRE DE COUBERTIN AVANT DE S’ENVOLER POUR HAÏTI

MONTRÉAL, LE 30 MAI 2010  Le vétéran de la Ligne Nationale de Hockey, Georges Laraque, visitera l’école primaire Pierre de Coubertin (4700 Lavoisier) à Saint-Léonard, le lundi 31 mai (11 h) pour accepter un chèque de 3 000 $ pour son projet Vision Mondiale d’aide à Haïti et pour participer au marathon de lecture de l’école.

Après plusieurs mois comme ambassadeur pour l’aide à Haïti, Georges Laraque est sur le point de faire sa première visite dans ce pays ravagé où sont nés ses parents et où plusieurs membres de sa famille vivent encore. Depuis avoir quitté les Canadiens de Montréal, il a voyagé à travers la province et dans plusieurs régions du Canada pour sensibiliser la population et lever des fonds. Le but de son projet Hockey pour Haïti est de reconstruire l’hôpital pour enfants Grace à Port-au-Prince qui a été détruit par le tremblement de terre. Il a déjà reçu l’appui de l’Association des joueurs de la Ligue Nationale de Hockey et de la Commission scolaire English-Montréal.

Pierre de Coubertin tiendra un marathon de lecture le 31 mai et le 1er juin.

« Nous mettons les élèves au défi de lire autant que possible au cours d’une période d’une semaine et de recueillir des promesses de dons de parents, membres de la famille et autres » déclare le directeur Nick Katalifos. « Nous aurons des conférenciers invités, dont Georges Laraque, qui feront la lecture aux élèves et leur parleront de l’importance de la lecture dans leurs vies. »

Laraque lira un livre en français à quelques très jeunes élèves.

-30-



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca