Communiqués de presse


LE PROJET D’ALPHABÉTISATION HEARTS AND MINDS EXPOSERA LES TRAVAUX D’ÉLÈVES À L’ÉCOLE PRIMAIRE GERALD McSHANE

MONTRÉAL, LE 7 JUIN 2010  Des boîtes à photos remplies de récits personnels seront exposées le 10 juin de 19 h à 20 h à l’école primaire Geral McShane (6111 Maurice Duplessis) de Montréal-Nord, avant d’être données à des institutions locales de la communauté.

Afin de célébrer les dons d’auteurs des élèves, de promouvoir un sens de fierté et de compassion envers les autres membres de la communauté et de continuer à entretenir l’importance de l’alphabétisation à l’école, les élèves de l’école primaire Gerald McShane ont entrepris un projet personnel en septembre qui sera dévoilé la semaine prochaine.

Il avait été demandé aux élèves de sélectionner un thème de leur choix pour rédiger des récits en français et en anglais. Avec l’aide de leurs enseignant(e)s, les élèves ont créé des poèmes, des cartes postales, des lettres, ainsi qu’un grand nombre d’autre matériel pour remplir des boîtes à photos personnelles en bois qu’ils ont décorés selon leur thème.

Les boîtes à photos seront présentées aux parents, amis et familles avant d’être données aux patients de l’Hôpital de Montréal pour enfants, l’Hôpital Shriner, l’Hôpital Sainte Justine, aux résidents de la maison de retraite Villa Belle Rive et à l’Académie Bon Pasteur, une école francophone de la communauté.

-30-



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca