Communiqués de presse


TIRELLI DÉMISSIONNE DU POSTE DE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA CSEM

MONTRÉAL, LE 8 JUIN 2010  Après avoir oeuvré dans le domaine de l’éducation pendant 38 ans, Mario Tirelli a annoncé qu’il démissionnerait du poste de directeur général de la Commission scolaire English-Montréal.

Avant d’occuper son poste actuel, M. Tirelli a occupé le poste de directeur général adjoint pendant deux ans et de directeur régional pendant six ans, supervisant 30 écoles primaires, secondaires, innovatrices et des Affaires sociales. Il a aussi siégé à de nombreux comités, dont le Comité de planification à long terme. Avant d’être affecté au centre administratif, il a occupé pendant 12 ans, le poste de directeur de trois écoles de Saint-Léonard – Honoré Mercier, Pierre de Coubertin et Laurier Macdonald. De 1977 à 1986, il a été directeur adjoint de quatre écoles – Napoléon Courtemanche, l’Académie Roussin, John Paul I et Laurier Macdonald. Il a commencé sa carrière dans le domaine de l’éducation, il y a de cela 37 ans, en 1972, en tant qu’enseignant de mathématiques à Laurier Macdonald.

« Tout au long de mes 38 années de service auprès des élèves, j’ai été guidé par les valeurs de confiance, de respect et de responsabilité et les relations bâties sur ces valeurs » déclare M. Tirelli. « Elles m’ont très bien servies, au plan personnel et professionnel et, aujourd’hui, pour des raisons personnelles et professionnelles, j’ai décidé de prendre ma retraite. »

« Je suis très reconnaissant de l’appui et de l’encouragement que j’ai reçu tout au long de ces années. J’ai eu la chance de connaître et de travailler avec un grand nombre de personnes formidables – des personnes dévouées et passionnées au service de nos élèves. En servant et en donnant, j’ai reçu énormément et j’en suis très reconnaissant. »

La présidente de la CSEM, Angela Mancini, a adressé ses meilleurs voeux à M. Tirelli à l’occasion de sa retraite. Le conseil des commissaires discutera comment combler ce poste à sa prochaine réunion du 16 juin.

-30-



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca