Communiqués de presse


EUREKA ! FESTIVAL QUI METTRA EN VEDETTE LE PROGRAMME DE ROBOTIQUE SANS ÉGAL DE LA CSEM

MONTRÉAL, LE 9 JUIN 2010  Des élèves de huit écoles seront le point de mire au Festival Eureka ! qui offre plusieurs ateliers de robotique mettant en vedette le programme d’élite de sciences et de technologie de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM).

Des élèves et des enseignant(e)s des écoles primaires Dalkeith de Ville d’Anjou, St. Monica de Montréal, Gerald McShane de Montréal-Nord, Michelangelo de Rivière-des-Prairies, Pierre de Coubertin de Saint-Léonard, Cedarcrest de Saint-Laurent, de l’école secondaire Royal Vale de Montréal et de l’Académie Royal West de Montréal-Ouest, représenteront la CSEM au Festival Eureka!

Au cours des trois journées du festival, les invités pourront visiter l’une des deux grandes tentes d’exposition et d’ateliers réservée pour la CSEM. Guidés par les élèves, les partenaires éducatifs, les enseignant(e)s et de Sara Iatauro, conseillère du primaire en sciences et technologie de la CSEM, les visiteurs pourront participer à des ateliers de formation et des démonstrations de robotique de base.

Les ateliers donneront aux participants l’occasion d’expérimenter le processus de construction d’un prototype de robot à partir du stage de la conception jusqu’à celui de la production, de programmer et de tester le prototype, tout comme les élèves de la CSEM l’apprennent en classe.

Le Festival Eureka ! est une exposition en plein air de trois jours, orientée vers la science et située au Vieux Port de Montréal. Le festival met en vedette des exercices pratiques, des présentations et des spectacles. Il est ouvert au public et a attiré près de 60 000 visiteurs en 2009.

-30-



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca