Communiqués de presse


MOMENT INOUBLIABLE POUR L’ÉCOLE PRIMAIRE ST. DOROTHY

MONTREAL, JUNE 18, 2010 –   Récemment L'école primaire St. Dorothy a tenu son concert de musique de fin d’année. Il avait pour titre: KANATA; origine du mot Canada.  Les élèves étaient tous costumés et personnifiaient soit, les Colons qui sont venus défricher cette terre où nous vivons aujourd’hui, ou soit les Amérindiens qui y habitaient déjà.

Ce concert innovait par sa multidisciplinarité; on pouvait y voir et y entendre du chant, de la danse, différents instruments de musique joués par différents niveaux d’élèves, et ce, parfois en même temps.  De plus, un théâtre d’ombres s’est ajouté à cette grande production et était animé par les élèves de la 4e année.

L’école  aimera remercier les artistes qui ont aidés à réaliser ce projet :

— Mme Sonia Dion, une danseuse professionnelle, qui nous a aidés dans le choix des danses traditionnelles d’influence française, anglaise ou amérindienne, qui nous les a si bien enseignées et qui a fait participer l’auditoire à une farandole à la fin du spectacle.

— Mme Pascale Matheron, spécialiste en jeu théâtral, qui nous a guidés dans tous les rouages de l’animation du théâtre d’ombres et qui a participé à l’animation le soir du concert.

— Mme Picard, Amérindienne de souche et musicienne, a participé à la création sonore du chant de l’orgue.

« Merci à tous les participants et à tous ceux qui sont venus les encourager, » dit le directrice de l’école Rosetta Ortona-Perri. «  En espérant que ce moment de gloire reste à jamais gravé dans leur mémoire. »

-30-



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca