Communiqués de presse


LA CSEM RECEVRA, LE 15 SEPTEMBRE, LA FOIRE DE L’ÉDUCATION ET L’ACTIVITÉ DU JOURNAL SUBURBAN AU CAMPUS JUNIOR DE LAURENHILL

MONTRÉAL, LE 16 AOÛT 2010  La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) sera l’hôtesse de la première Foire annuelle de l’éducation et de l’activité du journal Suburban le mercredi 15 septembre (16 h à 21 h) au Campus junior de l’Académie LaurenHill (2355 Decelles) à Saint-Laurent.

Cet évènement fera la promotion des occasions éducatives dans la région de Montréal. Plusieurs commissions scolaires publiques, écoles privées, institutions éducatives et entreprises de l’île de Montréal impliquées à l’éducation participeront à la Foire.

La CSEM aura une présence proéminente avec 10 kiosques présentant des programmes de français, les services de besoins particuliers et le réseau des écoles primaires, secondaires et des centres d’adultes et de formation professionnelle. Le personnel de plusieurs écoles et centres sera présent et des centaines d’articles uniques seront distribués.

La conseillère en troubles envahissants de comportement, Tania Piperni, la spécialiste en gestion du comportement, Lori Rubin, la conseillère pédagogique, Susan Freed, la conseillère en technologie de l’information et des communications, Maureen Baron, participeront à une série de causeries qui auront lieu au cours de la Foire. Leurs présentations sur des sujets reliés à leur expertise individuelle : cyber intimidation (Maureen Baron); gestion du comportement (Lori Rubin); troubles envahissants du comportement (Tania Piperni) et choisir une école secondaire ou un CÉGEP (Susan Freed).

Le public est aussi invité à visiter le kiosque spécial de la CSEM « Entretien avec un professionnel » pour parler individuellement à un membre de l’équipe de psychologues et de conseiller(ère)s en adaptation scolaire ainsi qu’avec les quatre conférenciers invités. Ces personnes seront disponibles pour répondre à des questions reliées à des sujets, tels que la thérapie orthophonique, les options d’adaptation scolaire et les difficultés d’apprentissage.

Recherchez l’annonce de la CSEM au supplément spécial de retour à l’école du journal Suburban qui sera publié le 18 août et affiché en ligne à www.thesuburban.com. Vous pouvez aussi ajouter cet évènement au calendrier de vos évènements Facebook en visitant www.facebook.com(EMSB1 et en cliquant sur les évènements.

La présidente de la CSEM, Angela Mancini, a exprimé sa gratitude au directeur de l’Académie LaurenHill, Claude Dansereau, et à son personnel, et aux coordonnateurs de l’évènement, David Solomon du Suburban et Andrea Di Tomaso de la division des communications et du marketing de la CSEM.

« Ceci est  une merveilleuse occasion pour les parents de se renseigner sur les diverses options disponibles aux élèves sous le même toit » déclare Mme Mancini. « Que votre enfant soit encore à quelques années du primaire ou du secondaire, ou si vous avez essayé de communiquer avec un conseiller pédagogique ou en besoins particuliers, ceci représente le type d’étape unique qui ne se présente pas habituellement. »

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec David Solomon, VP du développement et marketing au journal The Suburban au (514) 484-1107.

-30-



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca