Communiqués de presse


LE GOUVERNEMENT DÉCERNE LE PRIX DE RECONNAISSANCE D’ALPHABÉTISATION À L’ÉCOLE ST. BRENDAN

MONTRÉAL, LE 17 AOÛT 2010  En reconnaissance du « CAN Club » de l’école primaire St. Brendan et sa promotion couvrant la lecture et l’environnement, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) a nommé le club « Meilleur projet régional » dans le cadre de ses prix de reconnaissance d’alphabétisation pour 2009-2010.

Inspiré par l’objectif d’encourager la lecture de façon innovatrice le « CAN Club » a été créé par l’enseignante-ressource Ria Marcogiannis pour permettre aux élèves de lire, d’acquérir des connaissances sur l’environnement et de lever des fonds pour le projet « Journée de la Terre » d’embellissement de St. Brendan.

Équipés d’une variété de ressources littéraires, les enfants des 1re et 2e années, ainsi que deux classes-ressources se sont familiarisés avec le recyclage, la plantation et l’environnement et ils ont facilement surpassé leur objectif de cueillette de 1 200 canettes (60 $). Après un don semblable de l’école St. Brendan, le club a profité de la Journée de la Terre pour planter des graines pour un bel avenir.

« Les enfants ont adoré le projet » a déclaré Mme Marcogiannis. « Ils ont été capables de recycler et de ramener la nature à l’école. Le prix a été si inattendu car les enfants ont tellement apprécié le projet qu’ils n’ont pas réalisé avoir accompli un acte digne de prix. »

Les prix de reconnaissance du MELS sont conçus pour reconnaître les actes qui aident les jeunes à développer de bonnes habitudes de lecture qui contribuent à leur réussite. Les prix sont décernés aux projets les plus innovateurs et qui ont l’impact le plus durable.

-30-



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca