Communiqués de presse


RÉUNION DE LA CSEM VISANT À DÉTERMINER L’INTÉRÊT POUR UNE ÉCOLE SECONDAIRE PUBLIQUE À CÔTE-SAINT-LUC POUR L’AN PROCHAIN

MONTRÉAL, LE 9 NOVEMBRE 2010  Faisant suite à une réunion publique tenue au début d’octobre concernant l’éventuel établissement d’une nouvelle école secondaire publique à l’ancienne école secondaire Wagar de Côte-Saint-Luc (connue actuellement sous le nom de Centre Giovanni Palatucci), la Commission scolaire English-Montréal (CSEM), se réunira avec les parents d’élèves qui fréquenteront la 7e année l’an prochain afin de déterminer si il y aura un effectif suffisant pour commencer les opérations en 2011-2012.

La présidente de la CSEM, Angela Mancini, a annoncé qu’une réunion extraordinaire aura lieu le mercredi 17 novembre (19 h 30) à l’auditorium de l’Hôtel de ville de Côte-Saint-Luc (5801 boulevard Cavendish). Cette réunion est consacrée exclusivement aux parents dont les enfants fréquenteront la 7e année l’an prochain.

Mme Mancini a déclaré que la CSEM veut s’assurer qu’il y a un nombre suffisant de parents disposés à s’engager pour 2011-2012 afin de porter la question à l’attention de la réunion du conseil des commissaires de la semaine suivante (24 novembre). « Une décision d’aller de l’avant avec seulement une école de 7e année pour 2011-2012 exigerait que nous observions le processus de consultation. »

Le Dr Syd Wise, commissaire de la CSEM pour Côte-Saint-Luc et président du comité responsable des projets des écoles spécialisées, a précisé que si une école devrait ouvrir l’an prochain, elle devrait cohabiter avec le Centre d’éducation des adultes Marymount et l’école secondaire John Grant, dans le bâtiment Palatucci. La dernière école secondaire de Côte-Saint-Luc a été Wagar qui a fermé ses portes après l’année scolaire 2004-2005.

Cette nouvelle école offrirait des programmes de langue d’origine, tels des études juives/hébraïques et une option de concentration vers les sports. La Ville de Côte-Saint-Luc construit en ce moment un centre communautaire et aquatique de 18 millions $ en face du Centre Palatucci. La grande cour d’école a deux grands terrains de soccer et l’aréna Samuel Moskovitch de Côte-Saint-Luc est à une distance d’un pâté d’immeubles. Les maires de Côte-Saint-Luc et de Hampstead ont déjà endossé le projet.

- 30 -



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca