Communiqués de presse


LES ÉCOLES DE LA CSEM FONT UNE CONTRIBUTION SIGNIFICATIVE À LA CAMPAGNE ANNUELLE TOY TEA

MONTRÉAL, LE 1er DÉCEMBRE 2010  Quatorze écoles participantes ont recueilli près de 3 000 jouets – ainsi que des dons monétaires – pour le 19e Toy Tea annuel de Noël et de Hanukkah, qui a eu lieu le 30 novembre dernier à la salle Tudor du magasin à rayons Ogilvy.

Ces jouets seront remis aux enfants atteints du SIDA et à ceux qui sont recueillis et protégés des abus, de la guerre, de la pauvreté et/ou de la violence. C’est la huitième année que la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) participe à la campagne Toy Tea et cette participation est due à l’initiative d’Irene Miller, conseillère en éducation spirituelle, religieuse et morale. Les écoles participantes sont : Honoré Mercier de Saint-Léonard; Dunrae Gardens et Carlyle de Ville Mont-Royal; Lester B. Pearson de Montréal-Nord; Roslyn de Westmount; l’Académie LaurenHill (Campus junior et senior), les écoles Parkdale et Gardenview de Saint-Laurent; le collège Vincent Massey et l’école Nesbitt de Rosemont; l’école Royal Vale, l’Académie Marymount et l’école Willingdon de NDG. Des représentants d’élèves de chaque école, ainsi que leurs animateurs/animatrices de vie spirituelle et d’engagement communautaire, enseignant(e)s, administrateurs et Mme Miller ont pris part à l’évènement pour remettre les jouets donnés et recevoir des certificats spéciaux de participation.

Cet évènement a aussi mis en vedette un défilé de modes et des cantiques de Noël interprétés par plusieurs chorales d’écoles privées. L’auditoire a fortement apprécié la représentation des chorales des écoles Willingdon et Roslyn. Le Toy Tea, présidé par la philanthrope Ginger Petty, recueille et fait don de jouets neufs à plus de 5 000 enfants dans plus de 27 organismes communautaires de divers milieux religieux et ethniques de Montréal, dont le Bouclier d’Athéna, le Refuge pour les femmes de l’Ouest de l’île, Multi-Femmes et Auberge Shalom. Les écoles Willingdon et Roslyn ont aussi fait un don monétaire à cette cause. Ces fonds ont été recueillis lors de récentes levées de fonds tenues par les deux écoles.

- 30 -

 

 

 



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca