Communiqués de presse


DEUX CHRISTINES GUIDENT LE PERSONNEL DE SOUTIEN

MONTRÉAL, LE 10 DÉCEMBRE 2010  Le personnel de soutien de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) s’est récemment réuni à l’école secondaire Westmount pour écouter deux conférencières mondialement reconnues lors de la journée pédagogique annuelle du personnel de soutien.

Christine Gagnon et Christine A. Simard figuraient à l’ordre du jour du colloque annuel de perfectionnement. Mme Gagnon détient le premier diplôme jamais décerné en synergologie (communications non verbales) et elle est la fondatrice de l’un des rares services de synergologie offerts au milieu des affaires, tandis que Mme Simard est l’une des meilleurs expertes en relations avec la clientèle et la gestion.

Mme Gagnon a captivé tout l’auditoire par sa maîtrise de l’analyse et de l’examen de la communication non verbale et elle a vraiment prouvé la raison pour laquelle elle s’est adressée à des groupes et animé des séminaires à travers le monde. Par le biais de vidéos, et d’exemples pertinents, elle a livré à l’auditoire quelques secrets du métier pour lui permettre de comprendre la communication non verbale en présence de ses pairs.

Mme Simard a suivi Mme Gagnon et a utilisé son expérience professionnelle de 25 ans pour présenter au personnel de soutien les outils nécessaires pour gérer son niveau de stress ainsi que pour traiter avec des parents et des élèves difficiles afin d’assurer que chaque conflit soit résolu de façon positive et paisible.

- 30 -

 



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca