Communiqués de presse


PRIX DÉCERNÉ À DEUX ENSEIGNANTS D’ÉDUCATION PHYSIQUE DE LA CSEM

MONTRÉAL, LE 11 JANVIER 2011  Maxime Mallette de l’école primaire Nesbitt et Norman Katz de l’école Royal Vale ont été récemment reconnus lorsque chaque enseignant a reçu un prix honorant leur dévouement à l’éducation physique et à la santé.

Nommé par la directrice Mary Theophilopoulos, Maxime Malette a récemment reçu le prix des jeunes professionnels Andy Anderson, décerné par Éducation physique et à la santé Canada (EPS Canada). Le prix est décerné annuellement à une personne par province qui met le mieux en oeuvre des nouveaux programmes dans un environnement accueillant où tous les élèves acquièrent les connaissances, les habiletés et les attitudes qui relèvent un style de vie actif et sain.

« EPS Canada est fière de pouvoir reconnaître les meilleurs enseignant(e)s d’éducation physique du Canada, » déclare Louise Humbert, présidente d’EPS Canada. « Maxime est un champion. Il développe les aptitudes de connaissances physiques chez nos enfants et jeunes afin qu’ils puissent jouir de l’activité physique et avoir une appréciation de l’importance de mener une vie physiquement active. ».

Maxime a inspiré l’activité à ses élèves, principalement à cause de ses nombreuses activités, créatrices et innovatrices. Les parents se présentent à Nesbitt pour les présentations de soirée, au cours desquelles les élèves démontrent leurs habiletés athlétiques de saut et de cirque. En outre, il a organisé des carnavals d’hiver, des journées olympiques et un grand nombre d’autres activités qui soulignent l’importance de l’activité physique et qui créent un esprit d’école positif. Au cours de la période du repas de midi, Maxime organise des activités, dont le basketball, le hockey et le flag-football auxquelles participent souvent les élèves et leurs enseignants.

Une figure clé de la communauté de NDG, Norman Katz, a été nommé par sa directrice adjointe, Susie Douranos, et il a subséquemment reçu le Prix d’excellence en enseignement d’éducation physique – un prix annuel qui reconnaît les éducateurs qui vont au-delà des niveaux primaire, secondaire et de CÉGEP.

Tout au long de l’année scolaire, Norman travaille sans relâche dans le but de cultiver des relations avec les groupes communautaires et les organismes locaux afin d’offrir des occasions excitantes à ses élèves et enrichir leurs vies à Royal Vale. Sa passion encourage une participation parentale continuelle aux évènements, tels que la « Journée internationale Marchons vers l’école » et « Sautons en coeur », qui permettent à toute la communauté de Royal Vale de se réunir pour appuyer des causes de valeurs et d’activité physique.

En dehors de Royal Vale, la perspective globale de Norman de l’éducation physique et de la santé s’étend de son gymnase jusqu’au niveau international car il prend une part très active aux activités de perfectionnement professionnel, au niveau provincial, national ainsi qu’aux États-Unis.

- 30 -

 



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca