Communiqués de presse


L’ÉCOLE PRIMAIRE DANTE REMPORTE UN PRIX ENVIRONNEMENTAL

MONTRÉAL, LE 20 JANVIER 2011  Le comité environnemental de l’école primaire Dante de Saint-Léonard a franchi une nouvelle étape récemment lorsque l’école a capturé la première place dans la catégorie Initiative collective du 6e concours annuel « Ça bouge à Saint-Léonard », une distinction qui a reconnu le programme des « Repas de midi sans déchets ».

En sus d’être la seule école à remporter un prix, Dante a aussi reçu un prix en argent de 5 000 $ de la part de la Corporation de relance économique et communautaire (CREC) de Saint-Léonard. Les lauréats du concours ont été sélectionnés par un jury indépendant selon le réalisme du projet, l’originalité, l’innovation, la structure du projet et l’impact socio-économique.

Le programme de journées de « Repas de midi sans déchets » a commencé en 2009 et c’est une initiative hebdomadaire qui demande aux élèves d’emballer un repas de midi avec des articles seulement réutilisables, tels que des récipients et ustensiles lavables et des serviettes en papier. L’an dernier, le même projet a été reconnu par les magasins Super C, ce qui a permis à l’école de remporter un autre prix de 2 000 $.

Dante est reconnue comme une école verte Brundtland à cause de la protection environnementale et des efforts de conservation qui y ont lieu. En sus du programme de « Repas de midi sans déchets », l’école maintient, de septembre jusqu’à la fin du mois de novembre, un programme de compostage de fruits et de légumes.

- 30 -

 



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca