Communiqués de presse


LA CSEM PRÊTE À PRENDRE PART À LA CAMPAGNE DE SÉCURITÉ À BORD DES AUTOBUS SCOLAIRES

MONTRÉAL, LE 28 JANVIER 2011  Au cours des deux premières semaines de février, les écoles préscolaires et primaires de la Commission scolaire English-Montréal prendront part à la 23e campagne annuelle de sécurité à bord des autobus.

Intitulée « M’as-tu-vu? ou « Me vois-tu ? », la campagne annuelle sensibilise les élèves à l’importance d’adopter un comportement sécuritaire à bord et aux alentours des autobus scolaires. Le programme servira aussi de rappel aux parents des dangers qui peuvent se présenter lorsque, par manque de préoccupation ou par négligence, ils ne respectent pas les règlements de sécurité de base dans les zones d’écoles et lorsqu’ils suivent ou doublent un autobus scolaire.

Organisée et parrainée par l’Association du transport écolier du Québec (ATEQ), cette campagne crédite la sensibilisation continue et les campagnes de sécurité pour la baisse des accidents reliés aux autobus scolaires de zéro à un par an, comparé à une moyenne de six ou huit décès annuellement dans les années 90.

Par le biais d’annonces à travers le Québec, la campagne donnera aussi aux usagers de la route une occasion de se rappeler de l’importance du rôle qu’ils tiennent pour assurer la sécurité des élèves lorsqu’ils sont à proximité des autobus scolaires.

- 30 -

 



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca