Communiqués de presse


L’ÉCOLE GARDENVIEW HONORE LA MÉMOIRE DE DEYAN PERISIC

MONTRÉAL, LE 31 JANVIER 2011  Une sombre cérémonie commémorative a eu lieu récemment à l’école primaire Gardenview de Saint-Laurent pour honorer la mémoire d’un ancien élève, Deyan Perisic, qui est décédé tragiquement au Texas le 13 décembre dernier. Sa soeur, Danyela, a été blessée par une balle et récupère actuellement à l’hôpital. Leur père a été arrêté.

Des membres de la famille, incluant la mère de Deyan, Vera Vucerakovich, se sont joints aux élèves et aux enseignant(e)s pour cette commémoration.

Le directeur général de la CSEM, Robert Stocker, le directeur des Services aux élèves, Lew Lewis, le directeur régional, Claude Dansereau, le commissaire Bernard Praw, la conseillère en éducation spirituelle, religieuse et morale, Irene Miller, étaient présents pour rendre hommage à l’ancien élève de Gardenview.

Les enseignant(e)s et les élèves de l’école Gardenview ont aidé à honorer la vie de Deyan en allumant trois chandelles symbolisant le passé, le présent et l’avenir. La classe de 5e a évoqué le souvenir de son condisciple en lisant des poèmes et en chantant « Lean on Me » pour rappeler aux autres élèves qu’ils n’étaient pas seuls.

Après une prière pour la paix, la directrice Tina Lavranos a dévoilé une plaque commémorative, un geste qui a profondément touché les membres présents de la famille.

- 30 -

 



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca