Communiqués de presse


LA CSEM ENTAME LE PROCESSUS DE CHANGEMENTS MAJEURS POUVANT AFFECTER LES ÉCOLES

MONTRÉAL, LE 31 MARS 2011  Le conseil des commissaires de la Commission scolaire English-Montréal a convenu lors de sa réunion du 30 mars de soumettre cinq scénarios de changements majeurs pouvant affecter les écoles à la consultation publique. Un nombre d’articles inscrits à l’ordre du jour devant encore être abordés, la réunion a été ajournée et reprendra le lundi 4 avril à 18 h 30 au centre administratif de la CSEM (6000 avenue Fielding).

À date, le conseil des commissaires a convenu de considérer une fusion de l’école primaire St. Gabriel de Pointe-Saint-Charles avec l’école primaire St. John Bosco de Ville Émard ainsi que la fermeture de trois autres écoles primaires – St. Brendan et Nesbitt à Rosemont et l’Académie Fraser à Saint-Laurent – et la consolidation de l’effectif de l’école secondaire James Lyng de Saint-Henri avec celui de l’Académie Marymount de N.D.G. au bâtiment de cette dernière. Le conseil a rejeté les recommandations de fusionner l’école primaire Our Lady of Pompei d’Ahuntsic avec l’école primaire St. Dorothy de Saint-Michel et de fermer trois autres écoles primaires – Hampstead et Bancroft du Plateau et Carlyle de Ville Mont-Royal – et de consolider l’effectif de l’école secondaire John F. Kennedy de Saint-Michel avec celui de l’école secondaire Rosemont.

Au cours de la réunion de lundi, le conseil des commissaires traitera plusieurs propositions reliées au transfert de quelques écoles primaires, secondaires et centres d’éducation des adultes. En outre, l’annexion de limites territoriales distinctes d’écoles offrant des programmes de base à des écoles offrant un programme élargi de français sera aussi à l’ordre du jour.

- 30 -

 



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca