Communiqués de presse


SOIRÉE DE LA CSEM À LA PARTIE IMPACT-PUERTO RICO

MONTRÉAL, LE 29 JUIN 2011- La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) aura une très forte présence le mercredi 29 juin (19h30) à la partie de l’Impact qui aura lieu au Stade Saputo.

Près de 2,000 billets ont été vendus aux élèves et au personnel de la CSEM pour la partie contre les Puerto Rico Islanders, dans le cadre de la ligue de soccer nord-américaine. La CSEM entretient un excellent partenariat avec l’Impact et, au cours des cinq dernières années, elle s’est jointe à l’équipe professionnelle de soccer Impact pour le programme « Jusqu’au bout avec l’Impact » dans le cadre duquel les joueurs visitent les écoles. Le directeur sportif, Nick DeSantis, l’entraîneur adjoint, Mauro Biello et plusieurs joueurs sont diplômés des écoles de la CSEM.

Au cours de la partie, la présence de la CSEM sera reconnue et deux élèves qui ont fait preuve d’amour du soccer recevront des bourses Tony Licursi de 500 $ avant la partie. M. Licursi était le statisticien de l’équipe et un membre dévoué de l’Association des anciens élèves de l’école secondaire James Lyng. M. Licursi est décédé il y a de cela quatre ans.

Les récipiendaires de cette année sont Anthony Perna de l’école primaire Nesbitt de Rosemont et Christine Nucciarone de l’école secondaire Laurier Macdonald de Saint-Léonard. Anthony est un élève de 4ème année en immersion française qui est décrit comme une personne sensible, respectueuse et toujours prête à accorder de l’aide. Alors qu’il était encore bébé, il a été hospitalisé pour presque une année lorsqu’une bactérie a attaqué une partie de l’os de son épaule droite. Grâce à des soins et l’aide de médecins dévoués qui l’ont opéré avec succès, son os a été reconstruit et cette mésaventure n’a laissé que quelques cicatrices.

Christine est une élève du secondaire V qui a toujours obtenu des résultats supérieurs à la moyenne et a figuré à plusieurs tableaux d’honneur tout en se consacrant à la participation à diverses activités et sports scolaires et communautaires. « Les sports ont toujours été ma passion et je ne joue pas seulement pour ma communauté mais aussi pour mon école. J’ai fait partie de l’équipe féminine de hockey les Canadiennes de Montréal ainsi que de l’équipe de soccer de Saint-Léonard pendant 11 ans. J’ai aussi  participé aux activités de soccer et de basket-ball à John Paul II ainsi qu’au football drapeau et au volley-ball à l’école secondaire Laurier Macdonald. Mon engagement envers les sports m’a permis de développer l’esprit d’école, mes responsabilités ainsi que des qualités de leadership. Néanmoins, aussi importantes que soient mes activités athlétiques, je sais que mon rendement académique devrait être ma principale préoccupation.

-30-

 



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca