Communiqués de presse


LA CSEM LANCERA « VIGILANCE SUR LE NET » DANS SES ÉCOLES

MONTRÉAL, LE 7 NOVEMBRE  2011 — À l’occasion de la semaine « Éducation aux médias » (7-11 novembre), les Services pédagogiques de la Commission scolaire English-Montréal ont annoncé des plans d’introduire l’utilisation d’une ressource multimédia de Vidéotron intitulée « Vigilance sur le net ».

Tout le personnel enseignant de français du secondaire recevra une copie de ce matériel, avec des ressources additionnelles préparées par l’équipe de conseiller(ère)s de français, langue seconde (FLS) du secondaire. Bien que les conseiller(ère)s aideront les enseignant(e)s de FLS du secondaire à intégrer le contenu de la ressource au programme, il y aura une introduction spéciale de cette ressource et de son contenu aux élèves et au personnel de l’école secondaire Rosemont dans la matinée du lundi 28 novembre.

La conseillère pédagogique de la CSEM, Maureen Baron, donnera une présentation à tous les élèves du secondaire II sur la sécurité sur l’Internet en général, la cyberintimidation et la façon de fixer, pour le maximum de sécurité, les cadres de vie privée et de sécurité sur Facebook. Suite à la présentation,  les élèves prendront part à une activité d’apprentissage préparée par l’équipe de conseiller(ère)s FLS, qui leur permettra de réfléchir à l’information présentée par Mme Baron et à l’intégrer. Les enseignant(e)s de français poursuivront cet apprentissage en classe avec des informations et activités supplémentaires de la ressource Vidéotron « Vigilance sur le net ».

-30-

 



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca