Communiqués de presse


BEN FAGAN, DIRECTEUR D’ÉCOLE DE LA CSEM REÇOIT UN PRIX POUR SERVICES DISTINGUÉS

MONTRÉAL, LE 30 NOVEMBRE  2011 — L’Association des administrateurs des écoles anglaises du Québec (AAEAQ) a décerné le Prix pour services distingués à Ben Fagan, directeur du Centre d’éducation des adultes du High School of Montreal, en reconnaissance de son leadership, ses habiletés et sa vision durant l’exercice de sa charge aux secteurs des jeunes et des adultes.

M. Fagan a consacré sa vie à l’éducation des jeunes perturbés et des élèves physiquement handicapés et de ceux atteints de déficience visuelle et auditive. Il a commencé sa carrière en éducation en 1975 en tant qu’enseignant à Shawbridge, connue actuellement sous le nom de Mountainview. À partir de ce poste, il a consacré 24 ans comme enseignant et directeur de l’école Philip E. Layton pour aveugles et du Centre Mackay, de NDG. Il a ensuite été transféré au High School of Montreal il y a de cela cinq ans. M. Fagan a aussi été reconnu pour son travail auprès de la communauté. Il est actuellement président du conseil d’administration d’Habitations Tango, un projet de logement à NDG pour adultes handicapés et il est membre du conseil d’administration de l’Institut des sourds du Canada.

« J’ai été très honoré que mes collègues m’aient reconnu » déclare M. Fagan, qui a accepté le prix lors de la réunion annuelle de l’AAEAQ. « Nous ne travaillons pas pour obtenir des prix et lorsque je l’ai reçu, j’ai eu grand plaisir à être reconnu. L’éducation n’est pas une activité solitaire et ce prix est vraiment la réflexion de tous les merveilleux enseignants, collègues, employés, parents et élèves avec lesquels j’ai eu la grande chance de travailler. Je peux honnêtement dire que j’ai grandement apprécié tous les postes que j’ai occupés. »

-30-

 



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca