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Offres d'emploi permanent

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Enseignant(e)s suppléant(e)s – Offres d’emploi

Enseignant(e)s qualifié(e)s du primaire et du secondaire demandé(e)s pour travail de suppléance (le/la candidat(e) doit détenir un diplôme d’enseignement)
Si vous êtes intéressé à travailler pour notre commission scolaire, veuillez en faire la demande directement à  www.applytoeducation.com

Sophia Kakouratos
Directrice, Service des ressources humaines

La CSEM, dans ses pratiques d'embauche, respecte et favorise l'équité en matière d'emploi.

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Secrétaires – Offres d’emploi

Des secrétaires qualifiées sont demandées pour suppléance temporaire à temps plein ou à temps partiel. Veuillez faire parvenir votre lettre de candidature et votre curriculum vitae à :

Connie Primiano
Service des ressources humaines
Commission scolaire English-Montréal
6000 avenue Fielding
Montréal, Québec
H3X 1T4

OU, envoyer les par courriel à Heather Starnes hstarnes@emsb.qc.ca

OU, envoyer les par télécopieur au (514) 483-7487.

N.B. Veuillez adresser vos demandes de renseignements à Heather Starnes - hstarnes@emsb.qc.ca OU au (514) 483-7200 poste 7326

Exigences:

  • Le/la candidat (te) doit détenir un diplôme de formation professionnelle en secrétariat ou un diplôme de secondaire V ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente et avoir deux (2) années d’expérience pertinente.
  • Bonne connaissance du français et de l’anglais, écrit et oral.
  • Excellentes habiletés en informatique (Excel et Word).
  • Doit être capable de bien travailler dans un environnement de bureau, axé sur l’esprit d’équipe.

Sophia Kakouratos
Directrice, Service des ressources humaines

La CSEM, dans ses pratiques d'embauche, respecte et favorise l'équité en matière d'emploi.

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Éducateur(trice) en services de garde

Veuillez faire parvenir votre lettre de candidature et votre curriculum vitae à :

Connie Primiano
Service des ressources humaines
Commission scolaire English-Montréal
6000 avenue Fielding
Montréal, Québec
H3X 1T4

OU, les faire parvenir par courriel à jlambropoulos@emsb.qc.ca

OU, par télécopieur au (514) 483-7487.

N.B. Veuillez adresser vos demandes de renseignements à Joanne Lambropoulos à  jlambropoulos@emsb.qc.ca
ou au (514) 483-7200, poste 7450

Le travail principal et habituel d’une personne salariée de cette classe d’emploi consiste à organiser, préparer et animer une variété d’activités favorisant le développement global des élèves du préscolaire et du primaire dont elle a la garde, tout en assurant leur bien-être et leur sécurité.

Fonctions :

  • La personne salariée de cette classe d'emploi prépare, anime et participe au déroulement d'activités sportives, culturelles et de détente, tant intérieures qu'extérieures, selon la programmation établie et les méthodes d'interventions éducatives.
  • Elle aide les élèves au moment de l'habillage et du déshabillage.
  • Elle prend note de la présence des élèves.
  • Elle aide les élèves à préparer et à prendre leurs repas et collations en s'assurant que les règles d'hygiène et de bienséance soient respectées.
  • Elle assure l'encadrement et la sécurité des élèves, conformément aux règles de conduite, aux mesures de sécurité et aux recommandations des parents.
  • Elle administre les premiers soins.
  • Elle avise les parents et toutes autres personnes concernées lorsque le comportement de l'élève semble irrégulier.
  • Elle assure l'ordre et veille à la propreté des locaux, à l'entretien du matériel et de l'équipement.
  • Elle pourrait être appelée à apporter, aux élèves qui le désirent, son soutien dans la réalisation des travaux scolaires en assurant un climat et un environnement propices pour effectuer les devoirs et les leçons.
  • Elle participe aux rencontres organisées par le/la responsable du service de garde quant à l'organisation et au fonctionnement de ce service.
  • Elle assiste, sur demande, aux rencontres d'information à l'intention des parents.
  • Elle pourrait être appelée à participer aux rencontres visant à élaborer un plan d'enseignement personnalisé afin de transmettre ses observations et faire des suggestions pertinentes concernant un ou une élève ayant un handicap, un problème de comportement ou d'adaptation et applique les mesures retenues dans les limites de sa fonction.
  • Elle pourrait être appelée à initier au travail les nouvelles éducatrices ou les nouveaux éducateurs des services de garde en milieu scolaire.
  • Elle prend note de la présence et absence des élèves.
  • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
  • Exigences:

  • Détenir un certificat de Secondaire V ou un diplôme ou attestation d’études équivalent.
  • Doit détenir un certificat valide en premiers soins.
  • Avoir un minimum d’une (1) année d’expérience pertinente dans un domaine lui ayant permis d’acquérir de l’autodiscipline et des habiletés en psychologie et en relations humaines.
  • Avoir de l'initiative et le sens des responsabilités.
  • Doit être disponible (heures flexibles au début et à la fin de chaque journée).
  • Être capable de travailler en équipe.
  • Bonne connaissance de l’anglais, oral et écrit.
  • Doit pouvoir parler couramment le français pour les écoles d’immersion totale ou partielle.

Sophia Kakouratos,
Directrice, Service des ressources humaines

La CSEM, dans ses pratiques d'embauche, respecte et favorise l'équité en matière d'emploi.

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Enseignant(e)s – Offres d’emploi

Si vous êtes intéressé à travailler pour notre commission scolaire, veuillez en faire la demande directement à www.applytoeducation.com

Sophia Kakouratos
Directrice, Service des ressources humaines

La CSEM, dans ses pratiques d'embauche, respecte et favorise l'équité en matière d'emploi.

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Technicien(ne) en services de garde

Veuillez faire parvenir votre lettre de candidature et votre curriculum vitae à :

Connie Primiano
Service des ressources humaines
Commission scolaire English-Montréal
6000 avenue Fielding
Montréal, Québec
H3X 1T4

OU, les faire parvenir par courriel à jlambropoulos@emsb.qc.ca

OU, par télécopieur au (514) 483-7487.

N.B. Veuillez adresser vos demandes de renseignements à Joanne Lambropoulos à jlambropoulos@emsb.qc.ca ou au (514) 483-7200 poste 7450

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d'emploi consiste à concevoir le programme d'activités du Service de garde afin de poursuivre, dans le cadre du projet éducatif de l'école, le développement global des élèves en tenant compte de leurs intérêts, de leurs besoins et de la réglementation. Elle assume les fonctions de responsable du service de garde en milieu scolaire, conformément à la politique de la commission scolaire. Elle veille au bien-être général des élèves tout en assurant leur santé et leur sécurité.

Elle effectue également des travaux techniques reliés au fonctionnement du service de garde, notamment concernant la gestion des ressources financières, humaines et matérielles.

Fonctions :

  • La personne salariée de cette classe d'emploi participe, en collaboration avec la direction de l'école, à la planification, à l'élaboration et à l'évaluation du programme d'activités en tenant compte du projet éducatif de l'école et en assure l'application.
  • Elle formule des suggestions et des recommandations concernant la mise à jour des règles de fonctionnement du Service de garde.
  • Elle informe les parents et les élèves des règles établies.
  • Elle procède à l'admission et à l'inscription des élèves et met en place le processus nécessaire à ces fins.
  • Elle tient et met à jour une fiche d'assiduité des élèves.
  • Elle s'assure du respect des règles de conduite et des mesures de sécurité.
  • Elle assure la communication entre les parents et la direction de l'école, entre le Service de garde et les différents services internes et organismes externes.
  • Elle prépare et anime les rencontres d'information avec les parents concernant l'organisation et le fonctionnement du Service de garde.
  • Elle transmet à l'autorité compétente toute demande, plainte ou suggestion.
  • Elle aide la direction de l'école à déterminer les prévisions budgétaires.
  • Elle effectue la facturation, la perception des montants dûs et les dépôts, conformément à la procédure établie.
  • Elle procède aux divers paiements et tient une petite caisse.
  • Elle effectue le suivi du budget du Service de garde et concilie les comptes.
  • Elle complète les divers formulaires et transmet des informations sur les soldes budgétaires.
  • participe à l'établissement des besoins de personnel.
  • Elle détermine les horaires de travail et coordonne le travail effectué par le personnel de soutien concernant la réalisation du programme d'activités et peut être appelée à initier au travail les nouvelles ou les nouveaux responsables des Services de garde en milieu scolaire.
  • Elle organise et préside les réunions de son service.
  • Elle tient le registre d'assiduité du personnel, vérifie le relevé des heures travaillées et effectue les démarches nécessaires au remplacement du personnel absent.
  • Elle participe à l'organisation physique et matérielle du Service de garde.
  • Elle recommande et procède à l'achat du matériel et de l'équipement, selon les modalités établies.
  • Elle tient à jour les dossiers des usagers ainsi que leurs numéros de téléphone.
  • Sur demande, elle prépare un rapport à l'intention de la direction de l'école ou du comité consultatif sur les Services de garde en milieu scolaire.
  • Elle observe les instructions émises par l'école ou la commission scolaire.
  • Elle prépare et organise les rencontres avec les éducateurs ou éducatrices.
  • Elle effectue, au besoin, des tâches reliées à la supervision des élèves fréquentant le service de garde.
  • Au besoin, elle s'acquitte de toute autre tâche connexe.

Exigences :

  • Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques d'éducation préscolaire ou un diplôme ou attestation d'études dont l'équivalence est reconnue.
  • Doit détenir un certificat valide en premiers soins.
  • Doit avoir de l'initiative et le sens des responsabilités.
  • Doit être disponible (heures flexibles au début et à la fin de chaque journée).
  • Doit être capable de travailler en équipe.
  • Une expérience pertinente dans un domaine lui ayant permis d'acquérir de l'autodiscipline et des habiletés en psychologie et en relations humaines serait considérée un atout.
  • Une connaissance de base en comptabilité et des habiletés en techniques administratives serait considérée un atout.
  • Une connaissance du système comptable Dofin serait considérée un atout.
  • Bonne connaissance de l’anglais, oral et écrit.

Sophia Kakouratos
Directrice, Service des ressources humaines

La CSEM, dans ses pratiques d'embauche, respecte et favorise l'équité en matière d'emploi.

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