S’acclimater

École - S’acclimater


Précédent
Suivant


La plupart des élèves internationaux sont préoccupés par le fait de s’acclimater à leur nouvelle école. Quelquefois, ceci exige plus de temps que vous ne l’espérez.

Il est habituel pour un nouvel élève de se sentir étranger pendant les premières semaines d’école. Bien que vous puissiez vous sentir seul durant cette période, vous pourrez vous aider en étant amical et approchable. Même si vous êtes nerveux, essayez de sourire, de dire bonjour et de poser des questions.

Il peut être intimidant de rencontrer de nouvelles personnes, mais souvenez-vous comment vous vous sentiez lorsque vous avez commencé à fréquenter votre ancienne école – vos amitiés ne se sont pas développées du jour au lendemain. Pendant que vous vous habituez à votre nouvelle école, il sera de plus en plus facile de vous acclimater.

L’un des défis de s’acclimater est d’essayer de rencontrer de nouvelles personnes. Voici quelques endroits où vous pourriez rencontrer des amis dans une nouvelle école :

La classe

Regardez autour de vous. Y-a-t-il une personne assise près de vous à qui vous pouvez parler pendant le repas de midi ou après l’école? Est-ce que vous participez à des activités de groupe en classe? Dans ce cas, essayez de vous joindre chaque fois à un nouveau groupe. Ceci peut être une excellente façon de connaître des personnes à qui vous n’avez jamais parlé auparavant.

Clubs

Pensez aux activités qui vous intéressent. Y-a-t-il un club à l’école qui reflète ces intérêts? Dans ce cas, joignez-vous à lui ! Dans le cas contraire, considérez approcher un enseignant pour former votre propre club.

Sports

La plupart des écoles offrent une variété de sports d’équipes et quelques-unes offrent divers niveaux de sports que vous pouvez essayer, dépendant de votre degré de compétitivité. Essayez de vous joindre à des sports universitaires intra-muros

Vous n’avez pas besoin de faire la connaissance de tous vos amis à l’école. Vous pourriez aussi rencontrer des personnes de votre quartier. Joignez-vous à des activités de votre bibliothèque locale ou de votre centre récréatif. Peu importe où vous rencontrez des personnes, il est plus facile de parler à quelqu’un qui partage un intérêt commun.

Précédent
Suivant