Repas

Communication avec votre famille d’accueil - Repas


Précédent
Suivant


stovetop_cooking

La plupart des personnes aiment des mets différents. Une partie du plaisir de la maison d’accueil est d’apprendre ce que les familles canadiennes aiment manger et indiquer à votre famille d’accueil ce que vous aimez manger. C’est maintenant l’occasion de préparer un mets traditionnel de votre pays pour votre famille d’accueil.

Votre famille d’accueil vous offre toujours vos repas—mais ceci ne veut pas dire que vos repas vous seront servis. Vos hôtes pourraient ne pas être à la maison pour chaque repas.

Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre d’une famille d’accueil typique en ce qui concerne les repas :

Petit déjeuner

Chaque famille d’accueil a son propre horaire matinal. Il est donc important de décider d’une routine qui convienne le mieux à tout le monde. Les jours de semaine, le petit déjeuner est un repas rapide et léger. Les fins de semaine, les familles peuvent préparer le petit déjeuner ensemble. Quelques familles mangent un petit déjeuner chaud tandis que d’autres préfèrent un repas froid, composé de céréales ou de rôties et jus

Votre famille peut vous laisser décider quoi manger le matin—veuillez leur demander de vous montrer où les aliments sont conservés et comment préparer votre propre petit déjeuner, le cas échéant

Déjeuner ou Dinner

Le déjeuner se prend vers midi et consiste habituellement d’un repas léger (soupe, salade ou un sandwich) une boisson (eau, lait ou jus) et un dessert (fruit ou biscuit). Votre hôte peut vous montrer comment préparer ou assembler un déjeuner à apporter à l’école.

Dinner ou Souper

Votre famille d’accueil essayera de s’asseoir à table pour le dîner—qui est habituellement le repas le plus important de la journée et pourrait consister d’un plat principal, avec ou sans salade—aussi souvent que leur emploi du temps hebdomadaire le permet. Il est très important de faire savoir à votre famille quand vous serez à la maison pour le dîner (les dîners sont habituellement pris entre 17 h et 19 h). Pour être prévenant, si vous ne serez pas à la maison pour le diner, vous DEVEZ téléphoner avant l’heure du diner et les aviser de vos plans. De cette façon, ils ne vous attendront pas, ne s’inquiéteront pas et vous laisseront de la nourriture pour vous au réfrigérateur.

Please try to be at home for this family dinner hour as often as possible as this is the best time for families to talk about their day and for you to bond with your host parents and host brothers and sisters.

Il est important que vous soyez satisfait du repas préparé pour vous. Si vous avez des besoins alimentaires spéciaux—si certains mets vous plaisent ou vous déplaisent beaucoup ou si vous avez des allergies—veuillez en discuter avec votre hôte dès votre arrivée.

Précédent
Suivant