Argent et objets de valeur

Communication avec votre famille d’accueils - Argent et objets de valeur


Précédent
Suivant


chi_canada17

Veuillez apporter une somme adéquate d’argent pour les dépenses supplémentaires, telles que repas hors de la maison, films, activités parascolaires, etc. Les cotisations d’accueil ne couvrent pas ces frais et n’incluent pas aussi les coûts de sorties familiales majeures. Si vous choisissez de participer aux vacances de famille et/ou voyages où il y aura des frais supplémentaires, vous devriez être en mesure de défrayer ces frais.

Important

Bien que le vol ne soit pas commun au Canada, il peut se produire. Afin de vous maintenir ainsi que vos objets de valeur en sécurité, veuillez ne pas avoir sur vous ou exhiber de fortes sommes d’argent en tout temps. Ceci peut mener à des situations inconfortables parmi vos pairs; l’argent attire l’attention et si d’autres élèves pensent que vous en avez beaucoup à dépenser, ils pourraient commencer à s’attendre que vous payiez leurs repas et activités.

Argent

Il ne faudrait pas s’attendre à ce que vous prêtiez ou empruntiez de l’argent d’autres élèves ou membres de votre famille d’accueil.

Lorsque vous arrivez à Montréal, ce serait une bonne idée d’ouvrir un compte en banque. Ceci est une pratique commune et c’est la façon la plus fiable et sécuritaire de manipuler de l’argent. Les comptes bancaires sont assurés par la Banque du Canada et vous ne risquez rien en déposant vos économies dans une banque. Vous pouvez accéder à vos fonds par le biais des guichets automatiques et même payer pour vos repas, vos achats ou attractions touristiques avec votre carte bancaire.

Objets de valeur

Ce serait une bonne idée de faire deux copies des documents importants (billets d’avion, formulaire d’assurance maladie et votre passeport), l’une à conserver par vous et l’autre pour vos hôtes. Gardez les originaux en un lieu sûr—ils ne devraient pas être placés dans votre sac d’école ou votre valise.

Il serait aussi prudent de garder tous vos appareils électroniques (téléphone, tablette, caméra, etc.) près de vous en tout temps et ne pas les laisser sans surveillance lorsque vous vous absentez.

Précédent
Suivant