Étudier à Montréal

École - Étudier à Montréal


Précédent
Suivant


La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est située sur l’île de Montréal. Montréal est une ville très sécuritaire, propre, bilingue, vibrante et multiculturelle, entourée de beaux lacs, de montagnes et de pentes de ski.

students

La CSEM qui est la plus importante commission scolaire publique anglophone du Québec compte 35 écoles primaires (prématernelle à la 6e année), 25 écoles secondaires (7e à la 11e année) et 11 centres d’éducation des adultes et de formation professionnelle desservant près de 34 000 élèves.

Étant donné que l’effectif de nos écoles secondaires est moins élevé (400 – 850 élèves) que celui de l’effectif secondaire moyen, nos élèves internationaux bénéficient d’une attention individualisée.

La Commission scolaire English-Montréal est très fière de son taux de réussite qui est de plus de 82 %, le taux le plus élevé au Québec. Notre réussite est due au dévouement de nos enseignants et administrateurs, à l’enthousiasme de nos élèves et à l’appui de nos parents et de notre communauté.

En sus de l’aspect éducatif, des activités parascolaires enrichies d’une demi-journée, d’une journée ou des excursions sont organisées pour le primaire et le secondaire. Nos élèves ont l’occasion de visiter un grand nombre de musées vibrants et historiques et de sites à Montréal et au Québec.

La CSEM est très fière de son effectif scolaire multiculturel.

Nous accueillons et respectons la diversité ethnique et culturelle de tous nos élèves. Notre objectif est d’entretenir le respect mutuel et la compréhension parmi les plus de 100 groupes culturels qui forment la famille de la CSEM.

Précédent
Suivant