Ce que vous devez emporter

Avant le voyage - Ce que vous devez emporter


Précédent
Suivant


Montréal a quatre saisons distinctes et vous devez avoir des vêtements pour chacune d’entre elles. Les étés sont généralement chauds et les hivers peuvent être très froids. Il y a plusieurs endroits pour acheter des vêtements à Montréal, mais vous devez envisager ce qui suit :

Vêtements pour l’école: Toutes nos écoles secondaires ont soi un uniforme d’école spécifique ou un code vestimentaire. Dans les deux cas, l’uniforme doit être respecté et porté tous les jours. Il y a aussi un uniforme obligatoire/ou code vestimentaire pour la classe de gymnastique. Les uniformes peuvent d’habitude être achetés par l’entremise de l’école.

Vêtements pour l’hiver : Les hivers à Montréal peuvent être très froids et très venteux. Avec des chutes régulières de neige, la température peut facilement atteindre –25 Celsius, soit –13 Fahrenheit. Et ceci sans se tenir compte du refroidissement éolien. Vous aurez besoin de vêtements appropriés pour rester au chaud, tels qu’une veste d’hiver, une écharpe, des gants, un chapeau, des chandails et des bottes d’hiver étanches.

Vêtements pour le week-end : Vous aurez besoin de tenues décontractées pour les activités du week-end. Pour les filles; des pantalons et / ou jupes, des blouses, et des chandails tandis que pour les garçons; des pantalons, des chemises, des chandails, et peut-être un blazer. Vous pourriez être invité à participer à un évènement ou à un dîner où le code vestimentaire pourrait être un peu plus élaboré.

Cadeaux : Ce serait une bonne idée d'apporter un cadeau de votre pays pour offrir à votre famille d'accueil ou tuteur. Ce ne doit pas être un cadeau cher, tout juste quelque chose d’original provenant de votre pays.

Précédent
Suivant