Metro Health - Branding and Design

Qui sommes-nous?

Le CRSM de la CSEM est composé d’un groupe de professionnels des Services aux élèves. Nous sommes des psychologues, des conseillers d’orientation et des spécialistes du comportement, dont l’objectif commun est d’offrir plus de soutien et de services efficaces pour traiter les préoccupations de santé mentale de l’effectif scolaire de la CSEM. Nous œuvrons avec les écoles, les enseignants et les parents dans le but de rehausser le niveau de vie de l’école, soit par le biais de la prévention, de la consultation et/ou de l’intervention.

Les membres de l’équipe :

Psychologues: Conseillères d’orientation:   Spécialiste du comportement:
Despina Vassiliou (coordonnatrice)    
Maria Castellanos  Catherine Korah Paola Borzone
Lena Moise Lori Rubin  
Janet Perlis    
Nancy Marget    

Équipe de direction des Services aux élèves :

Dora Cesta, Directrice adjointe, Services aux élèves
Julie René de Cotret, Directrice adjointe, Services aux élèves
Lew Lewis, Directeur, Services aux élèves                                   

Associés du CRSM :

Claudia De Luca, ergothérapeute
Pina Evangelista, conseillère école en santé
Daphna Leibovici, conseillère en prévention de la violence
Joseph Monachino, animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire
Susan Waite, orthophoniste   

Énoncé de mission :

La mission du Centre de ressources de santé mentale (CRSM) de la CSEM est de servir de centre d’expertise animé par une équipe spécialement formée qui utilise divers moyens pour partager les informations, les connaissances et l’expertise (basée sur la recherche courante et les meilleures pratiques) en vue de l’amélioration des services offerts aux élèves. Afin d’atteindre cet objectif, la CSEM vise à :

  • affirmer son engagement à offrir les services nécessaires de prévention et d’intervention pour traiter les besoins en santé mentale des élèves dans un environnement scolaire ordinaire.
  • renforcer et étendre son réseau de partenariats par le biais de la collaboration avec divers partenaires en santé mentale. L’objectif est de rehausser les habiletés de son équipe afin d’offrir un soutien efficace aux écoles et, plus particulièrement, aux enfants et à leurs familles.
  • encourager la recherche au niveau de l’école afin de pouvoir dispenser ses services plus efficacement.
  • se concentrer sur la création de recherche au niveau de l’école qui puisse aider à orienter notre dispense de services plus efficacement.
  • identifier les besoins de notre communauté scolaire en matière de questions de santé mentale afin de mieux la servir-soit par biais de la consultation, du perfectionnement ou de vidéoconférence, etc.
  • promouvoir les connaissances des enseignants et leur compréhension de la santé mentale afin de renforcer leurs habiletés lorsqu’ils ont des élèves avec des problèmes de santé mentale.
  • créer un modèle exemplaire de service à la CSEM.