QESN-RECITAteliers/Workshops

Here are a few workshops that are available for your school in 2009-2010.
Voici quelques ateliers qui sont disponibles pour votre école en 2009-10.

You can also find other workshops from:
Vous pouvez aussi trouver d'autres ateliers à l'adresse suivante:

Creativity and ICT an inspiring amalgamation! Pensée créatrice et TIC un amalgame inspirant!

A hands-on workshop that will allow us to reflect on the amalgamation of creativity and ICT. This is a cross-curricular activity that will use different media such as sound editor, image editor and presentation tool.

Un atelier mains sur les touches, qui vous permettra de réfléchir sur la combinaison des TIC et du développement de la pensée créatrice. C'est une activité multidisciplinaire dans le quel divers média sont utilisés tels: éditeur de son, éditeur d'image et outil de présentation.

Vous dites cartes conceptuelles?
en collaboration avec
Anik Malenfant et Franca Persechino

À l’aide d’outils technologiques, l’atelier permettra aux enseignants de se familiariser avec les avantages et diverses possibilités qu’offrent les cartes conceptuelles: résumé et compréhension de lecture, planification de situations d’écriture, planification de présentations orales,…

 


en collaboration avec Marie-Andrée Veilleux

Permet aux enseignants de découvrir comment la production d'album numérique à partir des arts peut devenir un moyen d'inspirer la plume de vos élèves. Les outils qui pourraient être exploités dans cet atelier sont la caméra numérique, le numériseur, les logiciels de présentation ou de traitement de texte et diverses techniques en arts (à discuter), Ce médium peut être adapté à l'apprentissage du français mais aussi de toutes autres disciplines.

The cereal box workshop!
in collaboration with Maureen Baron

A little homework for the workshop: Bring a can of soup that represents you. Chicken noodle? Clam chowder? Think about the consistency, ingredients colour… Does the brand influence you? You will be asked to justify your choice. This soup will be used during the workshop that we suggest. If you prefer not to bring one, we will have a few cans, just in case…

Un petit devoir pour l'atelier: apporter une soupe en conserve ou boîte qui vous représente. Une chaudrée de palourdes? Peut-être un bouillon? Pensez à la consistance, aux ingrédients, à la couleur… La marque vous influence-t-elle? Vous devrez aussi justifier pourquoi. Cette soupe en conserve sera utilisée dans le cadre d'une activité de formation que nous vous proposons. Si vous préférez ne pas apporter de soupe nous en aurons quelques conserves sur place au cas où…

ICT Integration in Physical Education and Health
in collaboration with Sandy Farr

Information and Communication Technology as applied to Physical Education and Health. Explore the use of video imaging in developing PEH competencies one and two. Learn how to use the digital video camera to record students’ process of learning and how to use the laptop for video-editing and storage (optional).


To allow students and teachers to use ICT resources to record and review their process of learning in individual, partner and group learning activities in PEH. The process of self and peer evaluation takes on new dimensions when moving from paper and pencil to video-recording! Projects can range from Video Use in Evaluation to Student Designed Tutorials.