Placez le titre de la leçon ici
Page de l'enseignant(e)

Une enquÍte virtuelle pour (Identifiez le cycle ou le niveau ici)

Conçue par

Placez votre nom ici
Placez votre adresse courriel ici (facultatif)

Éliminez cette case après avoir complété le gabarit.

 

Introduction | Objectifs | Liens avec le PFEQ | Processus | Évaluation | Conseils et Conclusion | Crédits | Page de l'éléve

 


Introduction

Commencez par un texte qui d'écrit le contexte de l'enquête.

Souvenez-vous que vous vous adressez à des enseignant(e)s et non à des élèves.


Objectifs

Décrivez le niveau, les compétences disciplinaires et transversales ainsi que les domaines généraux de formation visés par l'enquête. Par exemple : "des compétences dans les domaines des langues, de l'univers social et de la mathématique de troisiéme cycle seront développés ainsi que les compétences transversales "exploiter les technologies" et "développer des méthodes de travail efficace. " Si la leçon peut être facilement étendue à d'autres niveaux et d'autres sujets, mentionnez-le brièvement ici.

Décrivez ce que les élèves auront besoin de savoir avant de commencer cette leçon. Limitez cette description aux habiletés les plus critiques qui ne pourraient pas être acquises rapidement au cours de la leçon.

Liens avec le Programme de formation de l'école québécoise

Domaines disciplinaires généraux et spécifiques :

Décrivez les domaines spécifiques couverts.

Compétence (s) visée (s):

Décrivez la/les compétence(s) que vous visez avec vos élèves.

Domaines généraux de formation:

Décrivez le/les domaine (s) général (aux) de formation abordÈ (s) par l'enquête virtuelle.


Processus

Donnez un échéancier - C'est à dire combien de cours seront nécessaires, etc...

Variations

Si vous pouvez penser à des façons de varier l'environnement pédagogique d'un cours à l'autre (par exemple, laboratoire ou en classe), présentez-le ici.

 
Évaluation

Comment vous assurerez-vous que cette leçon a réussi ? Décrivez les résultats attendus ou les réalisations devant être produites par vos élèves; bâtissez la grille d'évaluation que vous remettrez également dans la partie élève.

Ajoutez toute explication nécessaire pour qu'un(e) autre enseignant(e) puisse se servir de cette enquÍte virtuelle.


Conseils et Conclusion

Donnez ici un résumé de la valeur de l'enquête et de l'importance des compétences qu'elle dÈàéveloppera.


Crédits et Références

Assurez-vous d'avoir obtenu les droits nécessaires pour utiliser les ressources venant d'un autre site.

Énumérez ici ces sources (images, musiques ou textes utilisés); inscrivez les liens des sources originales. Ajoutez vos remerciements aux personnes qui vous ont donnÈ des ressources ou de l'aide.

Donnez aussi la liste bibliographique, s'il y a lieu.


Basé sur le gabarit de : The WebQuest Page