Déplacements locaux et internationaux

Communication avec votre famille d’accueil - Déplacements locaux et internationaux


Précédent
Suivant


autumn

La plupart des familles canadiennes aiment passer les fins de semaine ou de courtes vacances à la campagne, dans un chalet ou une seconde maison, avec famille ou amis. Quelques familles passent les vacances scolaires dans d’autres parties du pays ou à l’étranger.

Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas aller avec votre famille d’accueil, veuillez communiquer avec votre coordonnateur d’accueil pour prendre d’autres dispositions.

Important

Les élèves ne sont pas autorisés à se déplacer en dehors de la ville sans leurs parents-hôtes, à moins que leurs parents biologiques n’aient signé et rempli un formulaire de permission de voyage et l’ait remis au coordonnateur d’accueil de l’élève, 48 heures avant la date du départ.

Le formulaire rempli de « permission de voyage » doit inclure un itinéraire détaillé du voyage, incluant les noms, adresses et numéros de téléphone cellulaire des personnes avec qui vous voyagerez et séjournerez durant le voyage.

Déplacements internationaux

Votre famille biologique doit prendre les dispositions nécessaires pour les voyages en dehors du Canada. Il incombe à l’élève et à la famille biologique de faire des recherches et d’obtenir les visas/documents nécessaires de l’ambassade ou du consulat du pays à visiter.

Le bureau d’accueil doit être avisé des dispositions du voyage en dehors du Canada.

Précédent
Suivant