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Inscriptions

Critères d’admission

Tout parent qui désire inscrire son enfant à notre école doit s’assurer que ce dernier ou cette dernière réponde aux critères établis par le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, et soit détenteur d’un certificat d’admissibilité.

Critères pour s’inscrire en maternelle:

  • L’enfant doit avoir 5 ans avant ou le 30 septembre de l’année quand il/elle débute sa scolarisation. Si l’enfant est plus jeune, les parents peuvent faire une demande à la commission scolaire pour obtenir une dérogation.
  • L’enfant doit avoir droit à l’éducation en anglais, et obtenir un certificat d’admissibilité à l’école anglaise. La demande d’obtention du certificat se fait à l’école lors de l’inscription en janvier.

Certificat d’admissibilité

Les élèves qui désirent étudier en anglais au Québec doivent répondre à certains critères établis par le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, et inscrits dans la Charte de la langue française.

Un enfant est admissible:

  • si un des parents, un frère, ou une soeur détient un certificat d’admissibilité,
  • ou

  • si un des parents a complété la majeure partie de son éducation primaire en anglais au CANADA, et est de citoyenneté canadienne,
  • ou

  • si l’enfant lui-même a reçu la majeure partie de son éducation primaire ou secondaire dans une autre province et si l’un de ses parents est de citoyenneté canadienne,
  • ou

  • si les deux parents ont fréquenté un organisme scolaire francophone MAIS soit le père soit la mère d’un des parents a reçu leur éducation en anglais, l’enfant peut donc être admissible en vertu de la disposition de la clause patrimoine (article 76).
    1. Le parent de l’enfant doit avoir reçu la majeure partie de son éducation primaire en anglais au Canada;
    2. l’un des parents doit avoir fréquenté l’école dans le secteur francophone au Québec après le 26 août 1977.

Inscriptions

À partir de juin 2012, les inscriptions pour l’année scolaire 2012-2013 doivent se faire directement à la commission scolaire.

Les inscriptions pour l’année scolaire 2013-2014 se feront dans la semaine du 4 février 2013. La demande d’obtention du certificat d’admissibilité se fait à l’école lors de l’inscription. 

Lors de l’inscription, nous vous demandons d’apporter les documents suivants:

  1. Pour un enfant né au Québec :
    • Certificat de naissance original émis par le Directeur de l’état civil et portant les noms des parents;
  2. Pour un enfant né dans UNE AUTRE PROVINCE :
    • Certificat de naissance indiquant clairement le nom de l’enfant, les noms des parents ainsi que la date et le lieu de naissance;
  3. Le certificat d’admissibilité du parent, du frère ou de la sœur;
  4. La carte d’assurance maladie;
  5. Le carnet de vaccination.
  6. Pour les enfants qui ont déjà fréquenté une autre école, leur dernier bulletin.

Territoire scolaire

Les parents peuvent inscrire leurs enfants à l’école de leur choix.  Cependant, les seuls élèves qui ont le droit de voyager gratuitement par autobus scolaire sont ceux qui demeurent à l’intérieur du territoire scolaire attribué  à notre école par la commission scolaire English Montréal. 

Vous pouvez accede à la carte de notre territoire en cliquant sur le lien suivant:

Veuillez noter que tout enfant peut être inscrit à notre école, et ce même s’il ou elle réside hors du territoire.