Nick Katalifos, directeur général

Nick Katalifos cumule 30 années de service au sein de la CSEM et de l’ancienne Commission des écoles protestantes du Grand Montréal (CEPGM). Depuis trois ans, il assume la direction du Centre d’éducation des adultes Wagar à Côte Saint-Luc. Il fut auparavant directeur de trois écoles primaires – Roslyn à Westmount ainsi que Général Vanier et Pierre de Coubertin à Saint-Léonard – de même que directeur adjoint de deux écoles primaires – Gardenview à Saint-Laurent et Westmount High. Il a fait ses débuts dans le milieu de l’éducation à titre d’enseignant.

M. Katalifos est pleinement engagé auprès de divers groupes et associations communautaires, notamment dans le domaine des besoins particuliers. Depuis 2010, il est président du conseil d’administration de l’école À pas de géant et de son Centre de ressources. Cette école a pour mission d’éduquer et de soutenir les élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme. L’école compte également un Centre de ressources destiné aux parents, aux professionnels ainsi qu’aux adultes autistes. Son mandat à titre de président prendra fin en juin. 

M. Katalifos est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en histoire de l’Université Concordia, d’un diplôme en éducation de l’Université McGill, et il a obtenu plus récemment un certificat en santé mentale en milieu de travail de l’Université Queens.