Communauté

Une histoire qui va droit au cœur à l’école Edward Murphy

liam img
Montreal - mardi, décembre 11, 2018

En juillet dernier, Liam Dubois, élève de 3e année à l’école primaire Edward Murphy dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, a reçu un nouveau cœur après avoir été hospitalisé pendant 427 jours. Grâce à l’extraordinaire équipe médicale de l’Hôpital de Montréal pour enfants, Liam est aujourd’hui entièrement rétabli.

Contrairement à l’an dernier, Liam célébrera cette année Noël à la maison entouré de sa famille. Il se réveillera fébrile le matin du 25 décembre, comme tout enfant de 8 ans. Désireux d’égayer la période des Fêtes pour bon nombre d’enfants qui ne passeront pas Noël à la maison, les enseignants et les camarades de classe de Liam ont enfilé leurs « affreux » chandails de Noël et ont offert des cadeaux à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Ils espèrent ainsi propager la magie des Fêtes pour ceux qui sont dans le besoin et souhaiter à tous un Joyeux Noël ainsi que leurs meilleurs vœux de santé et bonheur pour l’année 2019.

La directrice de l’école primaire Edward Murphy, Cristina Celzi, a déclaré : « Liam est de retour à l’école depuis octobre et il se porte très bien! Ce fut une période très difficile. Il est tombé malade à l’école en juin 2016. Nous avons tous craint le pire. C’est un véritable miracle! »

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
avr. 19, 2024
La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) se réjouit de...
Lire la suite