Communauté

Au nom de la direction générale de la CSEM

admin building
Montréal - vendredi, février 25, 2022

Au nom de la direction générale de la CSEM,

Nous avons reçu une mise à jour du ministre de l’Éducation concernant les directives en lien avec la COVID-19 qui seront applicables dans nos écoles, nos centres et le centre administratif à compter du lundi 7 mars 2022.  

  • Les élèves de l’enseignement primaire (1re à 6 année) et secondaire devront continuer de porter le masque de procédure pendant les cours d’éducation physique et à la santé, les activités parascolaires, dans les aires communes et les corridors, de même que dans le transport scolaire.
  • S’ils le désirent, les élèves du primaire et du secondaire pourront retirer le masque lorsqu’ils se trouvent en classe assis à leur place, ainsi que dans les services de garde quand ils sont assis. Il en sera toutefois autrement pour l’élève qui effectue un retour en classe à la suite d’une absence liée à la COVID (s’il a lui-même contracté la maladie ou a été en contact avec un cas positif à la maison). Il doit alors s’isoler pendant une période de cinq jours et porter un masque en tout temps, durant cinq jours, à son retour.
  • Le port du masque de procédure n’est pas requis (mesure inchangée) pour les élèves du préscolaire (maternelles 4 et 5 ans), sauf dans le transport scolaire.
  • Le port du masque de procédure demeure obligatoire pour les élèves de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle (EAFP), ainsi que pour tous les membres du personnel.  

Nous vous rappelons de continuer à suivre les directives de la Santé publique, notamment en pratiquant une bonne hygiène des mains et étiquette respiratoire, en respectant la distanciation physique et en surveillant l’état de santé de votre enfant. Tout élève qui a des symptômes s’apparentant à la COVID-19 ou qui habite sous le même toit qu’un cas positif ne doit pas se présenter à l’école, et il est fortement suggéré de faire un test rapide. 

Afin de vous aider à déterminer les consignes d’isolement qui s’appliquent à votre situation, nous vous invitons à utiliser l’outil d’autoévaluation et à consulter le site Quebec.ca :

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/isolement/outil-autoevaluation-covid-19

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/isolement

Soyez assurés que la sécurité de nos élèves et de notre personnel est notre priorité, et que nous maintenons en place toutes les mesures sanitaires nécessaires dans nos écoles.

Nous vous souhaitons, à vous et votre famille, une belle semaine de relâche en toute sécurité!

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
avr. 19, 2024
La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) se réjouit de...
Lire la suite