Communauté / Communiqués de presse

Foire annuelle des carrières au Centre d'éducation des adultes Saint-Laurent

career fair
Montréal - vendredi, mai 19, 2023

Le 10 mai, la cafétéria du Centre d'éducation des adultes Saint‑Laurent (CEASL) fourmillait d’activité à l'occasion de la Foire annuelle des carrières. Cet événement annuel a rassemblé plus de 20 entreprises, centres de formation professionnelle, établissements d'enseignement et autres professionnels désireux d'embaucher des élèves ou de leur proposer leurs programmes.

« Bon nombre de nos élèves terminent leurs études cette année et ils sont curieux de voir quels sont les débouchés et les options qui s’offrent aux détenteurs d’un diplôme d'études secondaires », de dire Annette Lacroce, conseillère en rééducation au CEASL. « Pour les élèves qui sont toujours aux études, ils peuvent se tourner vers des entreprises telles que Bureau en Gros ou Ardène qui proposent des horaires flexibles et à temps partiel. »

Mme Lacroce explique que les présentateurs sont choisis en fonction des choix de carrière qui interpellent les élèves.

« Cette année en particulier, bon nombre d’élèves ont manifesté de l’intérêt pour les arts, le cinéma et la photographie », a indiqué Mme Lacroce. « Nous avons eu la chance de pouvoir compter sur des organisations telles que I.O. Acting & Creative Studio, ainsi que l'artiste professionnelle Emily Read et le photographe/vidéographe Alejandro Hidalgo, qui ont accepté de partager leur passion avec nos élèves. »

Mme Lacroce estime que des événements comme la Foire des carrières sont d’une grande utilité à la fois pour l'école, les élèves et l'ensemble de la communauté.

« Il en résulte un sentiment d'espoir et d'unité, non seulement pour notre école et nos élèves, mais aussi pour les centres communautaires et les autres organisations qui y participent », s’est-elle exclamée. « C'est une excellente initiative ».

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 73 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
mai 08, 2024
À l'occasion de la Journée de reconnaissance du personnel...
Lire la suite