Communauté / Communiqués de presse

Des chaussures de sport gratuites pour tous les élèves de l'école secondaire James Lyng

james lyng students with admin holding sneakers
Montréal - vendredi, octobre 21, 2022

Pour une deuxième année consécutive, chaque élève inscrit à l'école secondaire James Lyng de Saint-Henri s’est vu remettre une paire d’espadrilles gratuite le 17 octobre.

Cette collecte de chaussures a été mise sur pied par Julian Grau-Brown, étudiant en troisième année en travail social à l'Université McGill. Julian a fréquenté trois écoles de la CSEM, soit l'école primaire Edward Murphy dans Hochelaga-Maisonneuve ainsi que l'école primaire Dante et l'école secondaire Laurier Macdonald à Saint-Léonard. Grâce à un don généreux d'Eddy Hong, employé retraité de la CSEM, et à un parrainage avec la boutique de chaussures de sport Exclucity, Julian est parvenu à se procurer suffisamment d’espadrilles neuves pour atteindre son objectif et ainsi faire don d’une paire à tous les élèves de James Lyng.  

« Je suis très enthousiaste de poursuivre cette collecte de chaussures, a déclaré Julian. À la suite des nombreux commentaires positifs que j’ai reçus l’an dernier de la part des parents, des élèves et de la communauté, je tenais vraiment à relancer ce projet. »

M. Grau-Brown s’est mérité un certificat de reconnaissance pour sa bienveillance envers les élèves.

L'école secondaire James Lyng accueille des élèves issus de diverses communautés et de divers milieux socio-économiques.

À propos de la Commission scolaire English-Montréal 

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
janv. 31, 2024
La semaine des inscriptions au primaire pour l’année...
Lire la suite
janv. 25, 2024
La Fédération des transporteurs par autobus mobilise tous...
Lire la suite