Communauté / Communiqués de presse

Fermeture préventive de l’école internationale Michelangelo de la CSEM

kids wearing masks
Montréal - mercredi, mars 17, 2021

Sur recommandation de la Santé publique, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) a annoncé la fermeture immédiate, de manière préventive, de l’école primaire internationale Michelangelo à RDP en raison des cas de COVID-19 recensés récemment dans cet établissement.

Depuis le début de l’année, la CSEM suit à la lettre tous les protocoles sanitaires en lien avec la COVID-19 et maintient un faible taux d’infection de 1,4 % parmi ses élèves et les membres de son personnel. C’est d’ailleurs la première fois qu’elle doit procéder à la fermeture de l’une de ses écoles.

Nous tenons à préciser que tous les élèves et leurs familles sont considérés comme étant à faible risque et peuvent donc poursuivre leurs activités quotidiennes. Néanmoins, la Santé publique encourage vivement tous les élèves et leurs familles à se faire tester. Les élèves de cinq classes, présentant un risque modéré, doivent quant à eux demeurer en isolement jusqu’au 25 mars. 

Il est demandé aux élèves de rester à la maison à compter du mercredi 17 mars jusqu’au vendredi 26 mars. Les familles sont invitées à subir un test de dépistage. Les élèves retourneront physiquement en classe le lundi 29 mars 2021, à moins que la Santé publique n’émette de nouvelles directives. Les apprentissages se poursuivront en ligne à compter du jeudi 18 mars.      

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 37 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
avr. 19, 2024
La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) se réjouit de...
Lire la suite