Communauté / Communiqués de presse

Fin des travaux de rénovation de 5,5 millions $ au complexe James Lyng de la CSEM

auditorium
Montréal - lundi, mai 1, 2023

La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) annonce l’achèvement des travaux de rénovation totalisant 5,5 millions $ au complexe de Saint-Henri, lequel abrite l'école secondaire et le centre d'éducation des adultes James Lyng ainsi que les écoles secondaires innovatrices Focus et Outreach.

Outre la réfection de la toiture, des puits de lumière, des luminaires et des serpentins de chauffage, toutes les portes des cages d'escalier de même que celles des vestibules (zone située entre les portes extérieures et intérieures des entrées) ont été remplacées. Dans ce dernier cas, des portes et murs-rideaux isolés ont été installés. Par ailleurs, la direction de l'école secondaire se réjouit des améliorations notables apportées à l'auditorium, notamment les 129 nouveaux sièges munis d’une planchette pour y déposer une tablette ou un ordinateur portable, les 8 sièges mobiles destinés aux personnes en fauteuil roulant, le nouveau revêtement de sol et les murs fraîchement peints. Les travaux ont été supervisés par la firme Cohlmeyer Architecture.

Le directeur général Nick Katalifos tient à remercier le Service des ressources matérielles de la CSEM pour les grands efforts déployés dans la réalisation de ce projet. 

À propos de la Commission scolaire English-Montréal 

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 73 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
févr. 26, 2024
En ce mois de la nutrition, nous vous invitons à réfléchir à...
Lire la suite
janv. 31, 2024
La semaine des inscriptions au primaire pour l’année...
Lire la suite