Communauté

Foire de l’éducation et des carrières à la CSEM

Vinny and Shannon with LMAC team
Montréal - lundi, octobre 24, 2022

Plus de 2 000 élèves de la 5e secondaire ont pris part à la 22e édition annuelle de la Foire de l’éducation et des carrières de la Commission scolaire English-Montréal les mercredi 19 octobre et jeudi 20 octobre au Centre de carrières St. Pius X à Ahuntsic. Jack Dym de Pipe and Piling Supplies Ltd. était le commanditaire en titre de cet événement.

Album photos - Foire de l’éducation

Plusieurs personnalités des médias étaient sur place pour renseigner les élèves sur les carrières dans ce domaine et ont agi à titre de maîtres de cérémonie.

Le grand public a pu visiter la Foire des carrières le 19 octobre, de 18 h à 20 h. Parents et élèves de la 4e et 5e secondaire en ont profité pour se renseigner sur les options postsecondaires qui s’offrent à eux. Des centaines de visiteurs ont visité la foire et se sont dits très reconnaissants d’avoir pu rencontrer tous ces gens. Mario Argiropoulos a présidé la Foire des carrières. Les Services aux élèves et les SEAFP de la CSEM coordonnent ce programme. L’objectif principal de la Foire des carrières vise à sensibiliser les élèves aux divers programmes d’enseignement qui s’offrent à eux. Tous les élèves ont assisté à une brève séance d’information générale dans l’auditorium du Centre de carrières St. Pius X. Ils ont ensuite eu l’occasion de visiter les divers kiosques d’information/d’exposition et de s’entretenir avec des représentants d’établissements anglophones, à savoir des centres de formation professionnelle, des cégeps, universités et certains collèges privés.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
avr. 19, 2024
La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) se réjouit de...
Lire la suite