Communauté / Communiqués de presse

Foire de l’éducation et des carrières à la CSEM les 19 et 20 octobre

career fair
Montréal - jeudi, septembre 29, 2022

Plus de 2 000 élèves de 5e secondaire participeront à la 22édition annuelle de la Foire de l’éducation et des carrières de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM), les mercredi 19 et jeudi 20 octobre, au Centre de carrières St. Pius X à Ahuntsic (9955, av. Papineau).  Jack Dym de Pipe and Piling Supplies Ltd est le commanditaire en titre de l’événement.

Plusieurs personnalités des médias seront sur place pour renseigner les élèves sur les carrières dans ce domaine et agiront à titre de maîtres de cérémonie.

Il s'agira de la première Foire de l’éducation et des carrières en présentiel depuis 2019. Les deux éditions précédentes se sont déroulées en mode virtuel.

La Foire de l’éducation et des carrières sera ouverte au grand public le 19 octobre, de 18 h à 20 h. Les organisateurs tiennent à souligner que c’est une excellente occasion pour parents et élèves (de 3e 4e et 5e secondaires) de se renseigner sur les options postsecondaires. L’admission et le stationnement sont gratuits.

Mario Argiropoulos du Service de l'éducation des adultes et de la formation professionnelle (EAFP) de la CSEM présidera la Foire de l’éducation et des carrières. Coordonnée par l’EAFP en collaboration avec les Services aux élèves de la CSEM, cette foire vise principalement à sensibiliser les élèves aux nombreux programmes d’enseignement qui s’offrent à eux. Tous les élèves assisteront à une brève séance d'information générale dans l'auditorium du Centre de carrières St. Pius X. Ils auront ensuite la possibilité de visiter les divers kiosques d'information/d’exposition afin de s’entretenir avec des représentants d’établissements anglophones, notamment des centres de formation professionnelle, des centres d’éducation des adultes, des cégeps, des universités et des collèges  privés.

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

career fair flyer

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
févr. 26, 2024
En ce mois de la nutrition, nous vous invitons à réfléchir à...
Lire la suite