Communauté / Communiqués de presse

L'école secondaire innovatrice M.I.N.D. accueillera les élèves dès la 1re secondaire

MIND students with admin
Montréal - mardi, janvier 24, 2023

Contrainte d’avoir dû refuser des élèves du premier cycle du secondaire pendant plusieurs années, l'école secondaire innovatrice M.I.N.D. du Plateau est heureuse d'annoncer l’extension de son programme à compter de l'année scolaire 2023-2024 en vue d'accueillir des élèves de 1re et 2e secondaire.

Établissement secondaire innovateur et dynamique depuis 1975, M.I.N.D. pourra désormais accueillir des élèves de la 1re à la 5e secondaire qui se démarquent par leur indépendance, leur curiosité face au monde qui les entoure et leur engagement social. Les élèves de M.I.N.D. cherchent à enrichir leur expérience scolaire en s'impliquant activement dans leur propre éducation et dans le développement de leur communauté. L'approche innovatrice en matière d'enseignement favorise le développement de chaque individu et l'ouverture d'esprit, attirant du coup des élèves motivés et curieux. Chacune des étapes du processus éducatif à l’école M.I.N.D. est réalisée avec souplesse et s'étend de la participation des élèves dans la conception de leurs travaux jusqu’à la prolongation des cours et la fusion des matières.

Dans une petite salle de classe, les élèves et le personnel de M.I.N.D. créent un microcosme où les attentes pédagogiques du programme de l'école québécoise sont enrichies puisqu’elles sont ancrées dans des projets et des engagements communautaires réels. Ensemble, les élèves et les enseignants collaborent pour explorer, créer et innover, où la réflexion et les débats sont fondés sur l'empathie et la pensée critique.

Pour les élèves qui sont prêts à voir leurs perspectives valorisées, stimulées et élargies, l’école M.I.N.D. pourrait s’avérer le bon choix! Pour de plus amples renseignements, composez le 514 842-0792 ou visitez le www.mindhighschool.com/ pour vous inscrire. L’école M.I.N.D. est située au 4563, rue Saint-Urbain, dans le même bâtiment historique qui abrite l'école primaire Bancroft.

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
févr. 26, 2024
En ce mois de la nutrition, nous vous invitons à réfléchir à...
Lire la suite