Communauté / Communiqués de presse

La Commission scolaire English-Montréal annonce la démission de sa directrice générale, Ann Marie Matheson

Montréal - lundi, août 10, 2020
La directrice générale adjointe – Éducation, Evelyne Alfonsi,
est nommée à titre de directrice générale par intérim

L’administratrice de la Commission scolaire English-Montréal, Marlene Jennings, a annoncé aujourd'hui la démission de sa directrice générale, Ann Marie Matheson, à effet le 13 août 2020.

« Au cours de ses cinq années en tant que directrice générale, Ann Marie Matheson a fait preuve de capacités de leadership exceptionnelles pendant une période de turbulences pour la commission scolaire. Non seulement a-t-elle mené son équipe à compléter avec succès la construction de la nouvelle école Mackay / Phillip E. Layton à NDG pour les élèves ayant de graves handicaps, et la création du Centre de formation professionnelle Des Grandes Prairies à Saint-Léonard, Ann Marie a également joué un rôle essentiel en fournissant l’appui nécessaire aux écoles pour permettre à la CSEM de décrocher le titre de commission scolaire ayant obtenu le taux de réussite scolaire le plus élevé du Québec, un exploit impressionnant. Au nom de toute la communauté de la CSEM, je tiens à remercier sincèrement Ann Marie pour son travail acharné, son dévouement et sa loyauté, et lui souhaite tout le meilleur pour l'avenir », a déclaré Marlene Jennings, administratrice de la CSEM.

« Malgré les défis évidents et les vents contraires auxquels nous avons été confrontés, je suis très fière du travail que mon équipe et moi avons accompli au cours des cinq dernières années. J'ai eu la chance de pouvoir avoir à mes côtés la meilleure équipe et la plus résiliente. Je souhaite le meilleur à la grande famille de la CSEM pour la suite, avec des vœux particuliers pour nos élèves et nos équipes-écoles, qui auront toujours une place chère dans mon cœur », a déclaré Ann Marie Matheson, directrice générale sortante de la CSEM.

La directrice générale adjointe, Evelyne Alfonsi, nommée directrice générale par intérim 

L’administratrice a également annoncé la nomination d'Evelyne Alfonsi, directrice générale adjointe - Éducation, qui compte 22 années de service à la CSEM, comme directrice générale par intérim. Pendant ce temps, Evelyne continuera également de remplir son rôle actuel et sera pleinement soutenue par ses collègues chevronnés de l'équipe de direction de la CSEM. 

« Evelyne sera assurément une force fédératrice et inspirante pour toute la communauté de la CSEM, à un moment de transformation et d'évolution importante pour notre commission scolaire. Son expérience exceptionnelle en tant qu'enseignante, directrice, directrice régionale et directrice générale adjointe l'a préparée de manière optimale à agir à titre de directrice générale par intérim et elle a mon soutien total », a ajouté Marlene Jennings.

« J’accepte avec fierté et humilité le poste de directrice générale par intérim et j'ai hâte de continuer à travailler dans la même direction quelle celle initiée par Ann Marie Matheson. Avec l’équipe dévouée sur laquelle nous pouvons compter, j’ai confiance de pouvoir relever les défis qui nous attendent dans les mois à venir, » a ajouté Evelyne Alfonsi, directrice générale adjointe - Éducation, et nouvelle directrice générale par intérim.

Dans les prochains jours, un mandat sera confié à une agence de recherche professionnelle externe pour recruter des candidats au poste de directeur général de la CSEM. Un comité de sélection composé de professionnels expérimentés de la gouvernance et des ressources humaines est en cours de composition. L’objectif de l’administratrice est de mener un processus rigoureux, mais court. 

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 44 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, consultez le site de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
avr. 19, 2024
La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) se réjouit de...
Lire la suite