Communauté / Communiqués de presse

La CSEM exprime sa profonde tristesse face aux pertes humaines en Israël et à Gaza

admin
Montréal - lundi, octobre 16, 2023

Devant l'attaque terroriste du Hamas survenue en Israël et les actes de violence qui s’en sont suivis dans la région, la Commission scolaire English‑Montréal (CSEM) souhaite faire la déclaration qui suit.

Nous sommes profondément attristés face aux victimes innocentes en Israël et à Gaza et nous prions pour une solution pacifique à ce conflit.

La CSEM est consciente que la crise qui sévit actuellement aura un impact profond sur bon nombre de membres de notre communauté. Il s'agit d'une situation terrifiante et émouvante pour plusieurs, en particulier pour ceux et celles qui ont des liens étroits avec cette partie du monde.

Notre priorité est de veiller à ce que nos élèves bénéficient du soutien dont ils ont besoin. Les spécialistes du Centre de ressources en santé mentale de la CSEM sont disponibles pour fournir du counseling à nos élèves ainsi qu’aux membres de notre personnel touchés par cette guerre. De plus, nous sommes en contact avec des organisations qui procurent des secours humanitaires à la région afin de voir comment nous pourrions prêter main‑forte.

Nous tenons à rappeler que cibler délibérément des civils ne peut en aucun cas être justifié. La CSEM compte des élèves et des membres du personnel de toutes confessions et applique une politique de tolérance zéro à l'égard de tout acte de haine et de racisme. Nous veillons toujours à ce que nos écoles soient des espaces inclusifs où chacun, quelle que soit sa race ou sa religion, est le bienvenu et se sent en sécurité.

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 73 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
févr. 26, 2024
En ce mois de la nutrition, nous vous invitons à réfléchir à...
Lire la suite
janv. 31, 2024
La semaine des inscriptions au primaire pour l’année...
Lire la suite